Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se taper des barres »
Se taper des barres
[sœ tape de bar]
Définitions de « se taper des barres »
Se taper des barres - Locution verbale
-
(Argot) Rire de bon cœur ; être pris de fou rire.
Des larmes roulèrent sur ses joues (cette fois, ce ne pouvait être de la pluie !), son corps fier se courba, et il éclata violemment de rire. Sous les yeux consternés de ses pairs, il se bidonnait, il se tapait des barres, il se fendait la poire.
— Hubert Vittoz, Le Masque et la Poudre
Étymologie de « se taper des barres »
Usage du mot « se taper des barres »
Évolution historique de l’usage du mot « se taper des barres » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « se taper des barres » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « se taper des barres »
-
Rire à gorge déployée, se taper des barres, se gondoler... Aujourd'hui nous demandons à notre ostéopathe ce que le rire déclenche dans notre corps.
France Bleu — Fou rire : que se passe t-il dans notre corps ? -
Un gros dossier qui a beaucoup fait rire ! Enfin, pas tout le monde. Car si les internautes ont été très nombreux à kiffer et à se taper des barres en voyant la vidéo, Philippe Lacheau en revanche était un peu vénère. Dans les commentaires, il a répondu à Elodie Fontan : "Mais t'es sérieuse toi ?!!!!!!". Bref, une belle complicité entre Elodie Fontan et Philippe Lacheau, qui n'hésitent pas à se clasher gentiment pour rire et amuser leurs nombreux fans.
purebreak.com — Philippe Lacheau moqué par Elodie Fontan : elle lâche un gros dossier, et c'est à mourir de rire - Purebreak