Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « seuil bas »
Seuil bas
[sœj ba]
Définitions de « seuil bas »
Seuil bas - Locution nominale
-
(Union européenne) Groupement d'un vingtième des députés du Parlement européen ou d'un groupe politique du Parlement européen.
Un groupe politique ou un nombre de députés atteignant au moins le seuil bas peuvent déposer une proposition de résolution de remplacement tendant à remplacer une proposition de résolution non législative contenue dans un rapport de commission.
Étymologie de « seuil bas »
- Composé de seuil et de bas.
Usage du mot « seuil bas »
Évolution historique de l’usage du mot « seuil bas » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « seuil bas » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « seuil bas »
-
Le seuil bas de porte ou de porte-fenêtre sert avant tout à assurer l’étanchéité et l’isolation de la porte. Il s’agit d’un accessoire particulièrement important pour les portes d’entrées et les grandes fenêtres, parce qu’il sert également de finition. Il permet aussi de faciliter l’accès en entrée ou en sortie pour toute personne ayant un fauteuil roulant. Donc plus de confort pour l’accès au balcon ou à la terrasse sans abîmer ou rayer votre seuil de porte ou de fenêtre.
NeozOne — Accessoires indispensables pour les portes et fenêtres - NeozOne