Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sexe vanille »
Sexe vanille
[sɛks vanij]
Définitions de « sexe vanille »
Sexe vanille - Locution nominale
-
(Sexualité) Comportement sexuel considéré comme traditionnel ou conventionnel.
Cette sexualité conventionnelle porte un nom : le sexe vanille, en opposition au BDSM (bondage, domination, sadomasochisme) et au queer (l’antre du bizarre) – n’essayez pas de faire vos malins en parlant de sexe fraise ou de sexe chocolat-menthe, car malheureusement, ils (les néologistes) ne font pas tous les parfums.
— Maïa Mazaurette, Eloge de la sexualité ennuyeuse sur LeMonde.fr
Étymologie de « sexe vanille »
Usage du mot « sexe vanille »
Évolution historique de l’usage du mot « sexe vanille » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « sexe vanille » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « sexe vanille »
-
Il est des rapports sexuels si tendres et si classiques qu’on les range sous l’étiquette de « sexe vanille ». Mais le sexe vanille, plan-plan en apparence, n’empêche pas le plaisir, au contraire.
Sexe vanille : pourquoi on aime le sexe classique ? -
Donc, ensuite viennent les fétichistes. Ce sont des gens qui ont sûrement trop regardé de porno pendant leur jeune âge. Le sexe vanille ne leur suffit plus. Les fétichistes veulent des choses telles que les footjobs, le chevillage et le cuckolding.
Quinn Anderson — Hotline