La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « shaver »

Shaver

[save]
Ecouter

Définitions de « shaver »

Shaver - Verbe

  • (Anglicisme) (Rare) Action de se raser.

    En quelques minutes, Sauveur, sifflant comme un merle, frotta au gant de crin son corps musclé, se shava le visage, s’aftershava de Dukerque à Monte-Carlo, enfila son polo sang de bœuf et son pantalon de toile blanche, réservé aux circonstances exceptionnelles, chaussa ses mocassins ultra-souples pur chevreau, puis, d’une démarche élastique et silencieuse de fauve dans la savane — il se plaisait du moins à l’imaginer — il gagna rapidement les lieux du safari. — (Hélène de Monaghan, Noirs parfums, Librairie des Champs-Élysées 1978)

Étymologie de « shaver »

Du mot anglais shave (raser).

Usage du mot « shaver »

Évolution historique de l’usage du mot « shaver » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « shaver » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « shaver »

  • Son plateau de charge à induction Qi permet de recharger le shaver S9000 Prestige de Philips en seulement 3 heures, pour une autonomie durable de 60 minutes. Le nettoyage est facilité par son ouverture d’une simple pression afin de le rincer à l’eau. L’écran digital indique la charge mais aussi le bon verrouillage des têtes et alerte de leur remplacement.
    L'Éclaireur Fnac — Test du Philips S9000 Prestige, le rasoir électrique alliant confort et efficacité
  • La jeune gymnaste Tegan Shaver
    Radio-Canada.ca — Le futur, c’est maintenant pour Tegan Shaver d’Unigym Gatineau | Radio-Canada.ca


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.