Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « signature numérique »
Signature numérique
[siɲatyr nymerik]
Définitions de « signature numérique »
Signature numérique - Locution nominale
-
(Informatique) Procédé garantissant l'intégrité d'un document électronique et d'authentifier l'auteur.
La signature numérique assure la fiabilité et l'authenticité des documents électroniques.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « signature numérique »
Usage du mot « signature numérique »
Évolution historique de l’usage du mot « signature numérique » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « signature numérique » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « signature numérique »
-
La e-signature est la version numérique de la signature manuscrite. Toutefois, elles n’ont pas la même présentation. La signature numérique n’est pas un scan de la signature manuscrite. Elle se présente sous forme d’une suite de chiffres assignée au signataire et au document signé.if(typeof ez_ad_units != 'undefined'){ez_ad_units.push([[580,400],'tt_hardware_com-medrectangle-3','ezslot_4',129,'0','0'])};__ez_fad_position('div-gpt-ad-tt_hardware_com-medrectangle-3-0');
TT-Hardware — Signature numérique : comment la réaliser et est-elle valable ? -
En s’intégrant pleinement dans le process interne des pôles RH, la signature numérique change les méthodes de travail, tout en sécurisant chaque étape. Lors de la réalisation d’un partenariat, le RH n’a plus à attendre le retour papier, et de son côté le client n’a pas à imprimer, paginer, signer et renvoyer le document. En quelques clics, ce qui prenait des jours ne prend plus que quelques heures, permettant à une entreprise d’avancer plus rapidement à chaque étape du projet.
CNEWS — Signature électronique & RH : l’astuce des entreprises | CNEWS -
GMO Sign est l’une de ses offres. Elle se présente sous forme de plateforme prête à l’emploi, idéale pour traiter des flux de documents, avec un workflow d’approbation et de signature, ceci pour un fonctionnement en interne comme en externe. En toute transparence, l’utilisateur procède non seulement à la signature numérique de ses documents mais aussi à leur classement. GMO Sign prend en charge presque tous les types de signatures :
Archimag — La plateforme cloud avec un workflow d’approbation et de signature numérique. | Archimag -
« Fingerprinting : la signature numérique unique de chaque appareil, traçant ses empreintes invisibles à travers le web. »
(Citation fictive)