Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « silicium étiré »
Silicium étiré
[silisjɔm etire]
Définitions de « silicium étiré »
Silicium étiré - Locution nominale
-
(Électronique) Silicium déposé en couche mince sur un matériau de façon à aligner les atomes de silicium sur ceux, plus espacés, du substrat.
Le silicium étiré améliore la conductivité électronique en adaptant sa structure atomique à celle du substrat sous-jacent.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Silicium étiré - Définition de France Terme
-
Silicium déposé en couche mince sur un matériau de façon à aligner les atomes de silicium sur ceux, plus espacés, du substrat.
Notes : 1. L'espacement accru entre les atomes de silicium augmente la mobilité des porteurs de charges et de ce fait les performances des circuits.2. On trouve aussi, dans le langage professionnel, le terme « silicium contraint ».
Étymologie de « silicium étiré »
Citations contenant le mot « silicium étiré »
-
Dans le monde moderne, le 'silicium étiré' est devenu la colonne vertébrale discrète de nos technologies avancées, reliant chaque atome à un futur prometteur.
Élise Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'art de l'électronique réside dans la maîtrise du silicium étiré, où la précision atomique transforme des idées en réalité tangible.
Julien Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le silicium étiré incarne notre quête incessante d'efficacité, alignant subtilement ses atomes pour propulser les innovations technologiques.
Sophie Leroux — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle