Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sillon nasogénien »
Sillon nasogénien
Définitions de « sillon nasogénien »
Sillon nasogénien - Locution nominale
-
(Anatomie, Cosmétologie) Ride profonde qui descendent en biais depuis la base du nez.
Le sillon nasogénien, marque du temps sur le visage, témoigne de notre histoire et de nos expressions.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « sillon nasogénien »
- De sillon et de nasogénien.
Usage du mot « sillon nasogénien »
Évolution historique de l’usage du mot « sillon nasogénien » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « sillon nasogénien » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « sillon nasogénien »
-
Pour corriger les zones vieillissantes telles que la ride du front, le sillon nasogénien, la houppe du menton, les cernes, ou encore la commissure labiale, il ne faut pas oublier le contouring. À l’aide d’un correcteur blanc ou très clair, illuminez les zones en question. Puis, redessinez les contours avec une nuance plus foncée que votre teinte naturelle. Cela vous assurera un lifting express et simple. Attention ! Ne jamais appliquer le produit dans le sens des rides, car ainsi vous risquer de les accentuer davantage. Appliquez-les plutôt perpendiculairement aux lignes.
Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Maquillage anti-âge : Comment se maquiller pour paraître plus jeune ? 3 étapes simples + tuto vidéo ! -
Le sillon nasogénien est provoqué par une fonte de la graisse malaire, cette partie charnue de notre joue. Les fibres élastiques se relâchent, notre matelas cutané s’affaisse, le surplus de peau descend et forme un pli.
Marie Claire — Comment traiter les rides du sillon nasogénien ? - Marie Claire -
A savoir : dans un cadre thérapeutique comme pour prendre en charge une pathologie bucco-dentaire, les chirurgiens-dentistes peuvent utiliser les produits injectables de comblement au niveau des lèvres et du sillon nasogénien.
Injection d'acide hyaluronique : effets secondaires, pour qui ? -
L’avis de la pro : « les injections d’acide hyaluronique sont efficaces pour corriger des rides plus ou moins profondes, des plis comme le sillon nasogénien ou le pli et rides d’amertume, restaurer des volumes comme les pommettes, la vallée des larmes ou les cernes ou encore pour réhydrater la peau en profondeur »
Tout savoir sur les injections d’acide hyaluronique - Elle