Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « société immobilière »
Société immobilière
Définitions de « société immobilière »
Société immobilière - Locution nominale
-
Entreprise spécialisée dans la construction, la vente, l’achat d’immeubles ou de terrains.
Problème, "certains maîtres d’ouvrages privés (Promoteurs, aménageurs, société immobilière ou foncière NDLR) font pression pour reprendre les activités", indique une source bien informée du secteur
— Mathias Thépot, « "On veut protéger nos gars" : dans le BTP
Étymologie de « société immobilière »
- (Siècle à préciser) Composé de société et de immobilier.
Usage du mot « société immobilière »
Évolution historique de l’usage du mot « société immobilière » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « société immobilière » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « société immobilière »
-
Propriétaire d’un élevage de yorkshires depuis cinq ans dans le Pays de Montbéliard, il était à la recherche d’un terrain depuis près de deux ans pour déménager ses installations. Après avoir sondé une dizaine de communes du Territoire de Belfort, il est passé par une société immobilière pour trouver la perle rare à Brebotte : un terrain d’1,1 ha, situé rue du Chêne. « Dans le projet, j’en achète 24,5 ares pour l’élevage et je loue le reste, à titre privé, pour y mettre mes chevaux. »
Territoire de Belfort. Installation d'un élevage de yorkshires à Brebotte : réunion publique ce vendredi pour clarifier la situation -
Au total, le promoteur contrôlé par la société américaine Värde Partners dispose de terrains pour construire quelques 6.000 logements dans les années à venir. Vía Célere a livré 1.930 logements l’an dernier, un record pour la société immobilière.
Le Courrier d'Espagne — Vía Célere achète un terrain supplémentaire à Los Berrocales et ajoute une capacité de construction de 1.500 logements - Le Courrier d'Espagne -
En 1867, les administrateurs, devenus plus tard subventionnistes, avaient… [il s'agit de la subvention de 36 millions consentie par les anciens administrateurs de la société immobilière et du crédit mobilier, transaction du 28 décembre 1868].
Gazette des Tribunaux 13 mai 1874 — page 460 -
Suite à un long procès, Monsieur Dupont a subi une éviction de son propre immeuble, désormais attribué à la société immobilière qui affirmait détenir les droits de propriété.
(Citation fictive) -
La mise en réserve par une société immobilière de plus de 500 000 € de bénéfices faisant suite à d’autres mises en réserve n’est abusive que si elle est décidée dans l’unique dessein de favoriser les majoritaires au détriment de l’associé minoritaire.
Même sans intérêt pour la société, la mise en réserve des bénéfices n’est pas forcément abusive - Éditions Francis Lefebvre -
Problème, "certains maîtres d’ouvrages privés (Promoteurs, aménageurs, société immobilière ou foncière NDLR) font pression pour reprendre les activités", indique une source bien informée du secteur
Mathias Thépot — « "On veut protéger nos gars" : dans le BTP" -
Alain Dinin, le PDG de la société immobilière Nexity, commente l’adoption de la loi Alur (accès au logement et un urbanisme rénové) présentée par la ministre du Logement Cécile Duflot. Où il trouve davantage de points très négatifs que positifs.
Challenges — Immobilier: "La loi Alur de Cécile Duflot est un non-sens économique" - Challenges -
L’entrepreneur Giuseppe Statuto, originaire de la province de Caserte dans la région de Naples, a la folie des grandeurs. Rien n’est trop beau, ni surtout trop cher, pour sa petite société immobilière dont le chiffre d’affaire n’était que de 79 millions d’euros il y a une quinzaine d’années. Lui se définit comme « capitaliste traditionnel », la magistrature romaine le soupçonne d’être plutôt un agioteur impliqué dans le scandale financier qui a vu, en 2005, une tentative de prise de contrôle de la banque BNL par l’assureur Unipol .
Les Echos — Ça se passe en Europe : les plus prestigieux palaces italiens bientôt entre des mains anglaises | Les Echos