La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « spitz allemand »

Spitz allemand

[spitz almɑ̃]
Ecouter

Définitions de « spitz allemand »

Spitz allemand - Locution nominale

  • Race de chien de type spitz, originaire d’Allemagne, à tête fine, aux petites oreilles pointues et dressées, et à la queue dressée « en trompette ».

    Le spitz allemand, un compagnon au port altier et à l'élégance germanique, incarne la finesse et la vivacité.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « spitz allemand »

(Siècle à préciser) De spitz et allemand.

Citations contenant le mot « spitz allemand »

  • Si nous connaissons tous le Spitz allemand et le Spitz nain, ce ne sont que deux exemples de races de type "Spitz" parmi tant d'autres. En effet, la FCI (Fédération Cynologique Internationale) recense plus de cinquante races de chiens appartenant au groupe "Chiens de type Spitz et de Type Primitif" (5ème groupe).
    Binette & Jardin — Le Spitz, un type primitif de chien, mais une cinquantaine de races
  • Le Spitz japonais se démarque par sa petite taille. Son origine ne semble pas réellement définie. Si certains affirment qu’il possède des ancêtres communs avec le Samoyède, d’autres évoquent une descendance du Spitz Allemand arrivé au Japon en 1920. Ce chien japonais blanc a fait sa première apparition en 1921 pendant l’exposition de Tokyo.
    Demotivateur — Top 8 des chiens japonais
  • L’Eurasier est le résultat d’une tentative de faire renaître un chien russe très ancien disparu, le Laika de Nenets, menée notamment par un zoologiste autrichien du nom de Konrad Lorenz. Ce dernier a ainsi croisé un Spitz allemand avec un Chow-Chow, croisement qui a abouti à la naissance en Allemagne de l’Eurasier, reconnu comme race en 1973. Malgré sa forte ressemblance avec le Chow-Chow bien connu, l’Eurasier est peu répandu.
    Binette & Jardin — L'Eurasier : caractère, origine, conseils d'élevage, santé


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE