Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « standard téléphonique »
Standard téléphonique
Définitions de « standard téléphonique »
Standard téléphonique - Locution nominale
-
(Téléphonie) (Désuet) Dispositif permettant l’établissement de connexions téléphoniques au moyen de cordons électriques donc les extrémités sont munies de connecteurs de type jack.
Le standard téléphonique, vestige d'une époque révolue, illustre l'évolution technologique des communications en reliant les appels par un simple geste manuel.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
(Télécommunications, Téléphonie) Équipement électromécanique ou électronique associé à un autocommutateur privé, desservant des terminaux téléphoniques dont la fonction est d’établir les connexions entre les postes de l’installation privée et le réseau téléphonique publique.
Au cœur de la communication d'entreprise, le standard téléphonique assure la liaison fluide entre le réseau interne et le monde extérieur.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « standard téléphonique »
- Composé de standard et de téléphonique.
Usage du mot « standard téléphonique »
Évolution historique de l’usage du mot « standard téléphonique » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « standard téléphonique » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « standard téléphonique »
-
L’opératrice du standard téléphonique devait avoir une belle personnalité. L’amabilité, la courtoisie et l’efficacité étaient les principales qualités recherchées par les employeurs. La téléphoniste devait maîtriser rapidement tout un système de clés et de fiches. Les communications devaient être établies sans délai et sans erreur.
Radio-Canada — Téléphonistes : celles qui veillaient à la bonne marche des communications | Radio-Canada