Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « stock de sécurité »
Stock de sécurité
Définitions de « stock de sécurité »
Stock de sécurité - Locution nominale
-
(Logistique) Stock assurant le niveau de service souhaité quand la durée des commandes à livrer dépasse celle de la consommation du produit en production.
Le stock de sécurité agit comme un filet de protection, garantissant la continuité du service face aux imprévus logistiques.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « stock de sécurité »
Usage du mot « stock de sécurité »
Évolution historique de l’usage du mot « stock de sécurité » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « stock de sécurité » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « stock de sécurité »
-
Au Maroc, la loi exige un stock de sécurité équivalent à 60 jours de la moyenne de leurs ventes annuelles.
Le360.ma — Carburants: le stock de sécurité inférieur à 30 jours, des stations-service risquent de tomber en panne sèche | le360.ma -
Le stock de sécurité de gasoil au Maroc couvre 26 jours. Cette annonce faite par la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, aurait de quoi alarmer, notamment en cette conjoncture d’instabilité de la géopolitique mondiale. Mais nul besoin de paniquer. Selon l’expert Mostafa Labrak, le stock de sécurité de gasoil au Maroc s’est toujours situé autour de cette moyenne. En ce qui concerne la question de la constitution de réserves de sécurité, M. Labrak souligne qu’elle doit relever de la responsabilité de l’État et non des compagnies pétrolières.
Le Matin — Pourquoi le stock de sécurité du gasoil ne couvre pas les 60j prévus -
Il convient d'ailleurs d'admettre que l'Hexagone fait partie des pays les mieux lotis en termes de système de santé. La santé étant un droit universel, plusieurs lois ont été instaurées pour l'entériner. L'instauration d'un stock de sécurité minimal pour tous les MITM (médicaments d'intérêt thérapeutique majeur) en est une preuve. En effet, un décret a été mis en vigueur mars dernier pour éviter aux patients tout risque d'interruption de traitement.
Les laboratoires pharmaceutiques de France sont sommés de constituer deux à quatre mois de stock de MITM