La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sûreté biologique »

Sûreté biologique

[syrœte bjɔlɔʒik]
Ecouter

Définitions de « sûreté biologique »

Sûreté biologique - Locution nominale

  • (Agriculture, Biologie) Composante de la sécurité biologique qui traite des risques biologiques liés aux négligences ou aux actes de malveillance.[1]

    La sûreté biologique est le bouclier contre les menaces invisibles issues de la négligence ou de l'intention malveillante.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Sûreté biologique - Définition de France Terme

  • Composante de la sécurité biologique qui traite des risques biologiques liés aux négligences ou aux actes de malveillance.

Étymologie de « sûreté biologique »

Locution composée de sûreté et de biologique

Usage du mot « sûreté biologique »

Évolution historique de l’usage du mot « sûreté biologique » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « sûreté biologique » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « sûreté biologique »

  • Cette fiction se poursuit ainsi : « le scénario révèle que l’épidémie initiale avait été causée par une attaque terroriste utilisant un agent pathogène fabriqué dans un laboratoire dont les dispositions en matière de biosécurité et de sûreté biologique étaient inadéquates et dont la surveillance était faible. À la fin de l’exercice, la pandémie fictive a entraîné plus de trois milliards de cas et 270 millions de décès dans le monde. »
    Metrotime — Ce calendrier qui prédisait une épidémie de variole du singe pour le 15 mai - Metrotime


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.