Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tabagisme ultra-passif »
Tabagisme ultra-passif
[tabaʒism yltrapasif]
Définitions de « tabagisme ultra-passif »
Tabagisme ultra-passif - Locution nominale
-
(Médecine) Risque sanitaire dû à la respiration des résidus chimiques laissés par les fumeurs dans l’air ambiant ou sur les vêtements.
Les dangers du tabagisme passif sont maintenant bien connus, mais une nouvelle étude, menée par des chercheurs de l'université de Yale aux Etats-Unis, met en garde contre le "tabagisme ultra-passif". Le simple fait de respirer une odeur de tabac froid nuirait à la santé.
— Camille Sarazin, Une étude alerte sur les risques du "tabagisme ultra-passif" sur BFMTV
Étymologie de « tabagisme ultra-passif »
Citations contenant le mot « tabagisme ultra-passif »
-
"Nous espérons que notre étude servira à réduire l’exposition au tabagisme actif et passif durant la grossesse et la petite enfance", concluent les auteurs. A noter que le tabagisme passif ne survient pas uniquement lorsque l’on fume en présence immédiate de quelqu’un d’autre. En effet, le tabac peut affecter un non-fumeur via le contact direct du massif facial d’un bébé – ou d’une femme enceinte – avec les vêtements d’un fumeur. On parle alors de "tabagisme ultra-passif".
ladepeche.fr — Grossesse : le tabagisme passif affecte les poumons des enfants - ladepeche.fr -
Selon une nouvelle étude américaine, les résidus de fumée peuvent occasionner du «tabagisme ultra-passif». Il est encore difficile d'évaluer l'ensemble des risques sanitaires
Le Temps — Le «tabagisme ultra-passif» présente des risques pour la santé - Le Temps