Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « table à dessin »
Table à dessin
[tabl a desɛ̃]
Définitions de « table à dessin »
Table à dessin - Locution nominale
-
Grande table inclinée servant aux dessinateurs artistiques ou techniques.
Il reste après tout ça sur ma table à dessin une pile d’esquisses souvent intéressantes, mais rejetées pour une raison ou une autre.
— Le Devoir, 10 novembre 2014
Étymologie de « table à dessin »
Usage du mot « table à dessin »
Évolution historique de l’usage du mot « table à dessin » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « table à dessin » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « table à dessin »
-
Si la proposition est acceptée, CoinFLEX demandera l’approbation de la restructuration des tribunaux des Seychelles. Cela se fera en présentant aux tribunaux la feuille de conditions et d’autres pièces justificatives. Mais une fois la proposition échouée, les parties prenantes retourneront à leur table à dessin pour réajuster le terme. Ensuite, il y aura un autre tour de scrutin des créanciers pour une éventuelle approbation.
Tech Tribune France — Crypto Exchange CoinFLEX Prévoit De Se Restructurer - Tech Tribune France -
L’architecte qui l’a conçue ne fut guère inspiré, l’ange qui guidé son té a dû se gaufrer sur la table à dessin car c’est une bien pauvre église qu’on a là sous les yeux, indigne de la foi qu’elle prétend blottir entre ses murs.
Guy Boley — Quand Dieu boxait en amateur -
Aïe! Aïe! La qualité du dessin baisse à mon avis, nous pouvons nous complaindre de cette complainte là ! Tillier doublée par Teng et on passe à un quatrième cycle ! Béatrice a égarée sa table à dessin ou quoi? ☺️
Un quatrième cycle surprise des « Complainte des landes perdues » : Les Sudenne ! | BDZoom.com