Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « taille au garrot »
Taille au garrot
[taj o garo]
Définitions de « taille au garrot »
Taille au garrot - Locution nominale
-
(Cynologie, Hippologie) Standard de taille d'un certain nombre de quadrupèdes, notamment chevaux et chiens, mesuré avec une toise placée sur le sol à l'arrière du membre antérieur.
Mesurer la taille au garrot, c'est établir le standard incontournable pour l'évaluation précise des chevaux et des chiens.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « taille au garrot »
Usage du mot « taille au garrot »
Évolution historique de l’usage du mot « taille au garrot » depuis 1800
Citations contenant le mot « taille au garrot »
-
Avec une silhouette athlétique et puissante, le corps de l'animal est en revanche très bien proportionné. En moyenne, il pèse entre 3 et 7 kg, pour une taille au garrot de 35 à 40 cm.
LEFIGARO — L'American Bobtail : origine, taille et caractère -
Cette race de cheval est dotée d’un regard très expressif et d’une encolure arquée avec une poitrine profonde et ouverte. Ses membres sont fins mais robustes. Sa taille au garrot oscille entre 1,45m et 1,60m.
Demotivateur — Cheval : les 10 plus belles races de chevaux au monde -
Provenant de la région de Pau, le landais se distingue par une silhouette proche d’un pur-sang arabe miniaturisé, avec une taille au garrot n'excédant pas 1,48 m. Résultat d’un croisement hétéroclite incluant poney des Landes, barthais et des apports de sang arabe, anglo-arabe et barbe, ce fier équidé s’est imposé dans les divertissements équestres, les compétitions de poneys et les courses de trot attelé.
(Citation fictive)