Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tapette à mouche »
Tapette à mouche
Définitions de « tapette à mouche »
Tapette à mouche - Locution nominale
-
(Technique) Instrument pour tuer les insectes en les frappant avec.
Instrument précis pour éliminer les nuisibles volant avec efficacité.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « tapette à mouche »
Usage du mot « tapette à mouche »
Évolution historique de l’usage du mot « tapette à mouche » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « tapette à mouche » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « tapette à mouche »
-
Pour lutter contre cette invasion et rendre le combat inégal avec ces insectes et particulièrement les mouches, nous connaissons une solution efficace, française et artisanale : la tapette à mouches KILLBIZZ. Un nom directement inspiré du film de Quentin Tarantino : KILL BILL !
Monsieur Vintage - Actu Vintage & décalée — Une tapette à mouches pour un été tranquille : KILLBIZZ - Monsieur Vintage - Actu Vintage & décaléeMonsieur Vintage – Actu Vintage & décalée -
Ils sont partout et on rêve de s'en débarrasser. Les fourmis qui remontent le long de la jambe pendant un pique-nique, les guêpes qui gâchent une sortie chez le glacier, les moustiques qui nous empêchent de dormir. Une claque, un coup de tong ou de tapette à mouche n'est jamais loin. Mais cet été, vous réfléchirez peut-être à deux fois avant d'essayer de venir à bout des insectes. De nouvelles recherches, publiées dans le journal Proceedings of the Royal Society B: Biological Sciences, suggèrent qu'ils ressentent la douleur tout comme nous, les mammifères.
Sciences et Avenir — Rangez cette tapette à mouche, les insectes aussi ont mal - Sciences et Avenir -
En juillet 2017 à Millau, elle avait violenté son fils avec une tapette à mouches.
midilibre.fr — Aveyron : condamnée pour avoir frappé son fils avec une tapette à mouches - midilibre.fr -
Chez moi, je les poursuivais et zigouillais à coup de tapette à mouche (c'est d'ailleurs le seul truc qui ait marché car les tapettes elles ne les regardaient pas plus que les pièges, et les petits granulés rouges censés les hémophiliser elles s'en faisaient des apéricubs).
site fr.answers.yahoo.com — 19 octobre 2010