Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « taux de change »
Taux de change
[to dœ ʃɑ̃ʒ]
Définitions de « taux de change »
Taux de change - Locution nominale
-
Prix d’une monnaie par rapport à une autre.
Une période de croissance lente sera nécessaire avant que les tensions inflationnistes ne se dissipent et que la Banque centrale puisse abaisser les taux d’intérêt, permettant ainsi au taux de change de se déprécier.
— Études économiques de l’OCDE : Nouvelle-Zélande 2007, 2008
Étymologie de « taux de change »
Usage du mot « taux de change »
Évolution historique de l’usage du mot « taux de change » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « taux de change » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « taux de change »
-
Les commentaires publiés par l’administration au Bulletin Officiel des Impôts (BOFIP) considèrent que des prix de cession et d’acquisition qui ne sont pas en euros doivent être convertis en euros par application du taux de change à la date de chaque opération. En pratique, cette méthode de calcul conduit donc à accroître la plus-value si la devise étrangère s’est appréciée par rapport à l’euro entre les deux dates et, dans le cas inverse, à minorer la plus-value imposable.
Le Revenu — Cession d’un bien dont le prix est libellé en devises : l’imposition tient compte du gain de change | Le Revenu -
Pour le gouverneur de la BCC, les opérateurs de télécoms sont parmi les influents du marché. Dès qu’ils affichent un taux de change spéculatif, toute l’opinion doit automatiquement suivre.
Zoom Eco — RDC : spéculation sur le marché de change, les Télécoms dans le viseur de la Banque centrale - Zoom Eco | Zoom Eco -
Mais la réforme a accouché d’un mouton qu’on nous a généreusement offert mais tout en prenant soin de bien tenir la corde dans l’Hexagone au nom du principe de la fixité de taux de change de la “nouvelle” monnaie eco à sa tutrice l’euro, monnaie unique européenne. L’épitomé de cette réforme du franc CFA devenu eco c’est la réaffirmation de la fixité du taux de change de l’eco arrimé à l’euro, sa monnaie d’ancrage. Et c’est cet élément seul qui met à nu la duperie que recouvre ladite réforme.
Connectionivoirienne.net — Fixité Eco/Euro ou l’économique des décrets contre l’économique du marché: Deux Afriques et deux vitesses de développement - Connectionivoirienne.net -
Curve est similaire à d’autres Mastercards prépayées, comme Revolut, en connectant une carte physique à une application, ce qui vous permet ensuite de recharger la carte à la demande, de la geler et de la dégeler, etc. Bien que principalement destiné aux voyages, avec des taux de change moyens du marché et des retraits ATM gratuits, vous pouvez également utiliser la carte Curve dans votre propre pays.
Breakingnews.fr — Assistance Apple Pay pour toute carte en Europe utilisant Curve -
La banque centrale chinoise a déclaré dimanche qu'elle approfondirait la réforme du mécanisme de formation du taux de change du yuan et maintiendrait la stabilité fondamentale du taux de change pour qu'il reste à un niveau raisonnable et équilibré.
La Chine maintiendra la stabilité du taux de change du yuan (banque centrale) -
Ainsi, le dollar s’échange à 171 dinars à l’achat et 173 à la vente. Le dollar canadien à 124 dinars à l’achat et à 126 à la vente. Quant à la livre sterling, elle demeure la monnaie la plus chère avec un taux de change de 218 dinars à l’achat et 222 à la vente. La valeur des monnaies de l’Afrique du Nord reste toujours plus élevée par rapport au dinar algérien, avec un dinar tunisien à 59 DZD à l’achat et 60 DZD à la vente et un dirham marocain à 16 dinars à l’achat et 17 DA à la vente.
Observ'Algérie — Taux de change : Légère hausse de l'euro face au dinar algérien sur le marché noir (24 juin 2020) -
Ainsi, malgré la fin du dollar “as good as gold”, les États-Unis ont pu continuer à imprimer du papier pour payer leurs importations sans que le taux de change du dollar ne s’écroule. Ce système est un privilège exorbitant grâce auquel les Américains vivent largement au-dessus de leurs moyens.
TheCoinTribune — Retour du Gold/Bitcoin Standard - L'accord secret des Banques Centrales – TheCoinTribune -
La monnaie locale poursuit sa hausse au marché noir au lendemain de la formation d’un nouveau gouvernement. La livre libanaise se retrouve ainsi sous le seuil des 16 000 LL/USD avec un taux de change de 15 900 LL/USD à l’achat et de 15 950 LL/USD à la vente.
Libnanews, Le Média Citoyen du Liban — La livre libanaise continue à gagner du terrain au marché noir