Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tawashi »
Tawashi
[tawasi]
Définitions de « tawashi »
Tawashi - Nom commun
-
Éponge ou brosse de lavage japonaise, généralement fabriquée à la main à partir de matériaux recyclés et sans manche.
Mais qu’est-ce qu’un tawashi allez-vous me demander ? C’est une petite lavette réalisée à la main avec du tissu de récup’ qui remplace l’éponge.
Étymologie de « tawashi »
Du japonais たわし, tawashi.Usage du mot « tawashi »
Évolution historique de l’usage du mot « tawashi » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « tawashi » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « tawashi »
-
L’après-midi, la fabrication de la pâte à modeler et des tawashis n’a plus de secret pour les enfants. Un tawashi est une éponge écologique, lavable et résistante, elle peut être fabriquée à partir de vieux tissus ou de laine, un concept originaire du Japon.
ladepeche.fr — Montberon. Ils ont appris à fabriquer leurs produits ménagers - ladepeche.fr -
Côté fabrication : vous pourrez par exemple apprendre à fabriquer des cosmétiques, du dentifrice, des produits ménagers ou encore des éponges lavables (tawashi). Le tout, avec des acteurs locaux comme Grain de Pollen, Ekwana, le Jardin du vivant etc.
Le Mans. Le festival Zéro déchet de retour les 27 et 28 août à l’Île aux planches - Le Mans.maville.com -
Votre tawashi est prêt !
Brut. — Comment fabriquer des éponges zéro déchet | Brut. -
TUTO - Il n'y a rien de plus pénible qu'un collant qui file. Mais avant de le mettre à la poubelle, saviez-vous que vous pouvez le recycler ? Ou du moins lui donner une deuxième vie, sous la forme d'un tawashi.
Le Huffington Post — Journée mondiale du recyclage : Comment recycler ses collants filés en un tawashi, une éponge lavable | Le Huffington Post LIFE -
Treize élèves de 3e du collège de Gournay-en-Bray ont créé la mini-entreprise Eco'l'eau sponge qui réalise et commercialise des tawashis, éponges en tissu recyclé. Rencontre.
actu.fr — Au Collège Rollon de Gournay-en-Bray : la mini entreprise Eco'l'eau sponge fabrique et vend des éponges en tissu recyclé | L'Éclaireur - La Dépêche -
Passionnée par les arts créatifs, Maud réalise différentes créations à base de tissus et de laine. Elle utilise aussi de la laine recyclée avec des vieux t-shirts (trapilho) et des jeans usés. Des fabrications zéro déchets comme le Tawashi (éponge réutilisable) ou un essuie-tout lavable.
actu.fr — Saint-Aubin-lès-Elbeuf : la couturière Maud est la première commerçante de la boutique test | Le Journal d'Elbeuf -
Petit tawashi tissé par Camille Robidoux-Daigneault avec des chaussettes
La Presse — Vive les tawashis ! | La Presse -
Les ateliers se déroulent tous les lundis et sont assurés par la formatrice Samantha Finck. Les participants ont appris à fabriquer des éponges tawashi à partir de vieux tee-shirts.
actu.fr — Arue - Un jardin communautaire pour les familles | La Dépêche de Tahiti