Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tête rasée »
Tête rasée
Définitions de « tête rasée »
Tête rasée - Locution nominale
-
Tête avec des cheveux rasés.
Une tête rasée incarne souvent un style audacieux et une déclaration de simplicité.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « tête rasée »
- Composé de tête et de rasé.
Usage du mot « tête rasée »
Évolution historique de l’usage du mot « tête rasée » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « tête rasée » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « tête rasée »
-
Une mise en scène savamment orchestrée par l'idole de la génération Z. En effet, la créatrice de contenu avait prévu de dévoiler sa nouvelle tête rasée à la soirée organisée par Harper's Bazaar et Bloomingdale, mais devait d'abord faire un détour par un autre événement sans révéler son petit secret.
Madame Figaro — «Oh mon Dieu, je n'ai plus de cheveux!» : en vidéo, la star de TikTok Dixie d'Amelio se rase la tête -
« Pour moi, c’était du virtuel, je ne faisais de mal à personne. » Légèrement voûté, la tête rasée, des petites lunettes et une courte barbe, le prévenu, 59 ans le 31 décembre prochain, répond aux questions de la présidente du tribunal de Saintes Linda Revel, sans vraiment y répondre. S’il se trouve là ce mardi 13 septembre, c’est parce que durant sept ans (de novembre 2015 au 28 octobre...
SudOuest.fr — Charente-Maritime : un Saintais condamné pour détention d’images pédopornographiques -
Alice est un personnage très aimé des fans de la saga, et quand on connaît un peu son histoire, on a encore plus envie de l’adorer ! Lors de sa jeunesse, Alice avait déjà le talent de voir l’avenir. Un don qui lui a valu d’être enfermée dans un asile psychiatrique pour subir des séances d’électrochocs et voir sa tête rasée (d’où ses cheveux courts). Un vampire qui travaillait dans l’asile s’est lié d’amitié avec elle et l’a transformée afin d’échapper à James (oui, le même qui veut tuer Bella).
Serieously — Twilight : 10 détails des livres absents dans les films de la saga -
O’Connor a trouvé le succès rapidement. Elle avait cette voix extraordinaire, avec une clarté impeccable et la capacité de passer du chuchotement au cri tout en restant dans la tonalité. Et elle avait cette apparence instantanément emblématique, le contraste androgyne entre sa tête rasée, sa veste en cuir et ses bottes et ses yeux hypnotisants aux longs cils.
Jolie Bobine : actus cinéma — Nothing Compares Avis critique du film (2022) | Jolie Bobine