Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tous les voyants sont au rouge »
Tous les voyants sont au rouge
[tu le vwajɑ̃ sɔ̃ o ruʒ]
Définitions de « tous les voyants sont au rouge »
Tous les voyants sont au rouge - Locution-phrase
-
(Figuré) Tous les paramètres sont mauvais, à la limite de la catastrophe.
Or, tous les voyants sont au rouge. EDF fait en effet face à une dette abyssale (43 milliards d’euros), conséquence d’investissements hasardeux à l’étranger, et d’un parc nucléaire (58 réacteurs, dans 19 centrales) vieillissant.
— Pascal Canfin, propos recueillis par Erwan Benezet et Frédéric Moucho
Étymologie de « tous les voyants sont au rouge »
Citations contenant le mot « tous les voyants sont au rouge »
-
Pour l’Église catholique polonaise, tous les voyants sont au rouge. Le primat de Pologne lui-même parle d’un "phénomène dévastateur" : la pratique religieuse s’effondre, dans un pays où l’institution a joué un rôle central. Les jeunes, les populations urbaines notamment, ont déserté le culte.
France Culture — Et si l’Europe devenait la nouvelle religion des jeunes Polonais ? -
Pis, l’offensive russe en Ukraine risque de compliquer une équation économique déjà très difficile. De fait, près de 50 % du blé que le Soudan consomme provient des importations russes. Déjà, les réserves stratégiques diminuent à vue d’œil et les boulangeries s’attendent à augmenter le prix du pain, d’ici à quelques jours, de 35 à 50 livres soudanaises (de 0,07 à 0,10 euro). Jusqu’à présent, malgré l’inflation galopante, les autorités ont réussi à éviter les pénuries. Mais tous les voyants sont au rouge et, à quelques semaines du Ramadan, les coupures d’électricité se multiplient.
Le Monde.fr — « On est en mode survie » : au Soudan, l’économie en pleine déliquescence -
Devant la dégradation de la situation sanitaire en Occitanie, l'Agence régionale de santé (ARS) lance, dans un communiqué, un appel à la responsabilité collective pour endiguer l'épidémie. En effet tous les voyants sont au rouge dans la région.
midilibre.fr — Covid-19 : l'ARS d'Occitanie lance un appel d'urgence devant la flambée de l'épidémie dans la région - midilibre.fr -
Tous les voyants sont au rouge. Après un été marqué par la 4e vague de l’épidémie de Covid-19 caractérisé par l’émergence de nouveaux variants, voici que l’automne est aussi frappé par une recrudescence épidémique, notamment en Ile-de-France. Selon les données fournies par le gouvernement, la région connaît une rapide augmentation de tous les signaux d’alerte.
Coronavirus en Ile-de-France : « Plus d’un patient sur deux est hospitalisé pour une forme grave du Covid-19 », alerte un médecin réanimateur