La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « trading »

Trading

[tradɛ̃]
Ecouter

Définitions de « trading »

Trading - Nom commun

  • (Anglicisme, Finance) Action d'acheter et de vendre des titres financiers, notamment des actions, dans le but de générer un profit à court terme.

    Parce que les scalpers doivent rester scotchés à leurs écrans, le scalping convient mieux à ceux qui peuvent (et veulent) rester concentrés des heures durant sur leur trading.
    — Clémence Tanguy, Scalping : la stratégie de trading la plus risquée en Bourse

Étymologie de « trading »

De l'anglais trade (« commerce »).

Usage du mot « trading »

Évolution historique de l’usage du mot « trading » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « trading » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « trading »

  • Cyril Smaira, étudiant en 5e année de génie civil et président du Club de trading à l’USJ : « Il s’agit de savoir où et quand prendre des risques, en étudiant la réversibilité de chaque pas. » Photo DR
    L'Orient-Le Jour — À l’USJ, un club étudiant pour se familiariser avec le trading - L'Orient-Le Jour
  • A eux seuls, ils représentent un quart des troupes informatiques de la division de banque d'investissement et effectuent des tâches sensibles, à savoir le développement et la maintenance des logiciels pour l'activité de trading mondiale et le système informatique de sa banque d'entreprise.
    Les Echos — Deutsche Bank se prépare à la perte d'un centre informatique stratégique en Russie | Les Echos
  • L’un des tout premiers conseils que l’on donne souvent à un débutant dans l’univers des cryptomonnaies et du trading en général, c’est de diversifier ses investissements. Il peut s’agir de segmenter son portefeuille entre différents tokens de différentes blockchains, mais aussi de varier les exchanges et les wallets afin de minimiser les risques. Au cœur … Continued
    Journal du Coin — Kryll: Le robot trader a 4 ans, et compte bien le faire savoir ! - Journal du Coin
  • En trading, un top reflète un point haut atteint par le cours d’un actif. On peut identifier ces sommets dans tous les types de configuration graphique, et ce quelle que soit la tendance.
    Cryptoast — Qu'est-ce qu'un top en trading ? - Cryptoast
  • Les risques liés au trading sont divers et ont différentes sources. L’une d’entre elles n’est autre que la plateforme que vous choisissez pour négocier les produits financiers. Il existe en effet une multitude de sites dédiés à cette activité et très peu sont réellement fiables. Afin de profiter d’une expérience de trading sûre, vous devez donc faire attention au choix que vous opérez. Certains critères peuvent vous aider à y voir plus clair.
    Dynamique-Mag.com — Trading : comment limiter la prise de risque ?

Traductions du mot « trading »

Langue Traduction
Anglais trading
Espagnol comercio
Italien commercio
Allemand handel
Chinois 贸易
Arabe تجارة
Portugais negociação
Russe торговля
Japonais 取引
Basque merkataritza
Corse cummerciu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.