Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « trafic de stupéfiants »
Trafic de stupéfiants
[trafik dœ stypefjɑ̃t]
Définitions de « trafic de stupéfiants »
Trafic de stupéfiants - Locution nominale
-
(Droit) Échanges commerciaux illégaux de substances psychotropes réglementées.
Le trafic de stupéfiants, c'est l'ombre d'un marché parallèle qui défie les lois et menace la santé publique.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « trafic de stupéfiants »
- Composé de trafic et de stupéfiant.
Usage du mot « trafic de stupéfiants »
Évolution historique de l’usage du mot « trafic de stupéfiants » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « trafic de stupéfiants » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « trafic de stupéfiants »
-
Il n’a que 25 ans mais c’est déjà un vieux routard du trafic de stupéfiants qui a de nouveau été pris dans les filets de la police. Héroïne, cocaïne, résine de cannabis : il arrosait toute la Moselle et la Meurthe-et-Moselle nord de substances illicites. La justice vient de l’envoyer à l’ombre pour 40 mois.
Thionville. Armes et drogue saisies : le dealer multirécidiviste repart en prison pour 3 ans -
Un autre jeune Guérétois avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis, la semaine précédente, pour un trafic de stupéfiants de rue, toujours dans le secteur de Fayolle.
www.lamontagne.fr — Un jeune homme condamné pour trafic de stupéfiants à Guéret (Creuse) - Guéret (23000) -
Sisteron : un réseau de trafic de stupéfiants démantelé
LaProvence.com — Faits divers - Justice | Sisteron : un réseau de trafic de stupéfiants démantelé | La Provence -
Accusé d’être à la tête d’un trafic de stupéfiants à Dijon, un jeune homme dort depuis plusieurs mois en détention provisoire. Mercredi, il demandait sa remise en liberté à la chambre de l’instruction. En vain.
Justice. Dijon : suspecté d’être la cheville ouvrière d’un trafic de drogue, il minimise son implication -
Les deux hommes ont été placés en garde à vue mercredi matin, dans le cadre d’une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants. Une vingtaine de gendarmes de la brigade de recherche, du Psig, de la compagnie de Bourges et de la communauté de brigades de Saint-Martin-d’Auxigny ont participé aux interpellations.
www.leberry.fr — Deux hommes soupçonnés de trafic de stupéfiants ont été interpellés aux Aix-d'Angillon - Les Aix-d'Angillon (18220) -
Ils ont également saisi une certaine quantité de comprimés de médicaments d’ordonnance, de l’argent comptant et des objets servant au trafic de stupéfiants.
Le Journal de Québec — Trafic de stupéfiants à Matane: une quadragénaire arrêtée par la SQ | JDQ -
Installée dans la Métropole de Lyon depuis près de dix ans, cette quinquagénaire veut briser l’omerta et dénoncer le trafic de stupéfiants qui ronge son quartier. Témoignage.
Métropole de Lyon. Témoin du trafic de stupéfiants sous ses fenêtres, elle veut briser l'omerta -
Le trio, qui a gardé le silence en garde à vue, a été déféré devant le parquet de Meaux lundi après-midi. Les enquêteurs attendant les résultats de différentes expertises, les trois prévenus seront jugés à la mi-avril, dans le cadre d’une comparution à délai différé, pour trafic de stupéfiants et détention d’arme, par le tribunal correctionnel de Meaux. En attendant l’audience, les trois hommes ont été placés en détention provisoire.
leparisien.fr — Meaux : près de 15 kg de cannabis et une arme de poing découverts par la police dans un box - Le Parisien