La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « trafic gratuit »

Trafic gratuit

[trafik gratµi]
Ecouter

Définitions de « trafic gratuit »

Trafic gratuit - Locution nominale

  • (Télécommunications) Flux de données associé à un ou plusieurs services, qui n’est pas facturé au client par son fournisseur d’accès à l’internet.

    Le trafic gratuit constitue un atout stratégique pour les fournisseurs d'accès, qui cherchent à fidéliser leurs abonnés en offrant des services non facturés.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Trafic gratuit - Définition de France Terme

  • Flux de données associé à un ou plusieurs services, qui n’est pas facturé au client par son fournisseur d’accès à l’internet.

    Notes : Le trafic gratuit concerne en général des services générateurs de gros volumes de données, tels la vidéo ou la musique en ligne.

Étymologie de « trafic gratuit »

Locution composée de trafic et de gratuit.

Usage du mot « trafic gratuit »

Évolution historique de l’usage du mot « trafic gratuit » depuis 1800

Citations contenant le mot « trafic gratuit »

  • Tirez parti des fonctionnalités SERP pour découvrir ce que vos utilisateurs veulent réellement savoir. Connaître les questions liées à votre entreprise ou à votre marché et que les gens posent aux moteurs de recherche est une information inestimable. Plus vous répondez à ces questions, plus votre site a de fortes chances d’obtenir un bon trafic gratuit à partir de recherches organiques. 
    ▷ Rédaction SEO : 8 conseils pour améliorer votre contenu  


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.