Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « train d’enfer »
Train d’enfer
Définitions de « train d’enfer »
Train d’enfer - Locution nominale
-
Allure excessivement rapide.
Sébastien Le Cocq mène un train d’enfer devant Gautier Hébert.
— Bernard Gourmelen, Foulées du Printemps : triplé des triathlètes Pontivyens
Étymologie de « train d’enfer »
Usage du mot « train d’enfer »
Évolution historique de l’usage du mot « train d’enfer » depuis 1800
Citations contenant le mot « train d’enfer »
-
Spectacle «Travaux d’enfer» des Chevaliers du Fiel. Le samedi 24 septembre à 20h30 • Brest Arena, 140, boulevard de Plymouth. Après « Vacances d’enfer », « Croisière d’enfer », « Noël d’enfer » et « Camping-car for ever », qui ont tous été des triomphes d’audience à la télévision et dans les salles de spectacles,, voici le cinquième spectacle des Chevaliers du Fiel. Monsieur et Madame Lambert se lancent dans la rénovation d’un appartement pour belle-maman. C’est fou, nouveau, original, mené à un train d’enfer et tellement drôle.Tarif(s) : 48,20 €. Contact : [email protected] , https://brestarena.fr/fr/billetterie.
Le Telegramme — Que faire dans le Finistère ce week-end du 23 septembre au 25 septembre 2022 ? - Finistère - Le Télégramme -
« Une croix rouge avait été disposée devant l’hôpital, mais l’agresseur n’en avait cure », raconte l’homme à la voix caverneuse, aujourd’hui retraité et membre du conseil municipal de Sarajevo. Les lits, s’entassant dans les couloirs ou les salles opératoires improvisées, se remplissaient à un train d’enfer. Le siège de Sarajevo a fait, au total, pas moins de 50 000 blessés, parmi lesquels le docteur Stevanovic lui-même : prothèse à la jambe et le pied boiteux, il déambule aujourd’hui avec ce qu’il appelle non sans humour une « démarche de coq ».
Le Devoir — Souvenirs de guerre de Sarajevo | Le Devoir -
Chez les hommes c’est Gabriel Noutary qui s’impose, comme à son habitude il a mené un train d’enfer et était déjà en tête au premier passage à Millau laissant juste un concurrent du marathon ( Nicolas Luxembourg) le devancer. Aujourd’hui, aucun concurrent n’a pu le revoir et son raid en solitaire s’est déroulé jusq’au terme à la salle des fêtes de Millau où il arrivera après 7h 4 mn et 51 s. d’effort. Il devance de Vincent Fadi (7h 36mn 20s.) et Nicolas Granjon (7h 42 mn 7s.) L’aveyronnais et Saint Affricain Aurélien Connes fini au pied du podium en 7h 48mn et 27s.
Journal de Millau — 100 km de Millau: Gabriel Noutary et Evelyne Cance s'imposent sur cette 50e édition - Journal de Millau