La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tranquillisation »

Tranquillisation

[trɑ̃kilisasjɔ̃]
Ecouter

Usage du mot « tranquillisation »

Évolution historique de l’usage du mot « tranquillisation » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « tranquillisation » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « tranquillisation »

Citations contenant le mot « tranquillisation »

  • Opération tranquillisation pour le gouvernement. Edouard Philippe s’est exprimé ce jeudi devant le Conseil économique social et environnemental (Cese) pour présenter la méthode de la réforme des retraites, un dossier hautement inflammable. Dans son discours, le Premier ministre a voulu montrer la souplesse du gouvernement dans l’application de la réforme.
    Réforme des retraites : « Le système ne s’appliquera entièrement qu’à partir de 2040 », assure Edouard Philippe
  • Les ambulanciers paramédicaux du service d’incendie d’Aurora ont également donné de la kétamine à McClain, conformément au protocole de leur service utilisé pour «une tranquillisation rapide afin de minimiser les problèmes de temps», selon les responsables.
    Garçonne Magazine — Le conseil municipal adopte une résolution appelant à une enquête indépendante sur la mort d'Elijah McClain - Garçonne Magazine
  • Cette d’agriculture en milieu urbain est un facteur de mieux-être au vu de sa contribution dans l’apaisement et la tranquillisation des villes. Elle est en mesure de réconcilier les citadins avec la nature tout en leur offrant une nourriture saine et respectueuse de l’environnement.
    Forbes France — L’Agriculture Urbaine Pour Des Villes Plus Vivables | Forbes France
  • Plutôt encore que le plaisir, c'est le repos qui le suit, que je cherche; le clair regard désintéressé que cette satisfaction de la chair permet de porter sur le monde, et cette tranquillisation de tout l'être.
    Gide — Journal
  • Le texte relatif à l'instauration du "pass vaccinal", évolution du précédent qui n'était que "sanitaire", se trouve engagé dans une troisième phase de la navette parlementaire, plus exactement dans la chambre de possible tranquillisation que constitue la commission mixte paritaire, où les versions du texte votées respectivement par les députés, puis les s&eacut...
    Pass vaccinal, une histoire de navette bien comprise

Traductions du mot « tranquillisation »

Langue Traduction
Anglais tranquillization
Espagnol tranquilizacion
Italien tranquillizzazione
Allemand beruhigung
Chinois 镇定
Arabe الهدوء
Portugais tranqüilização
Russe успокоение
Japonais 沈静化
Basque tranquillization
Corse tranquillizazione
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.