Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « transport intermodal »
Transport intermodal
[trɑ̃spɔr ɛ̃tɛrmɔdal]
Définitions de « transport intermodal »
Transport intermodal - Locution nominale
-
(Transport) Transport multimodal de marchandises dans le même contenant sur la totalité du trajet.
« Le transport intermodal optimise la chaîne logistique en intégrant plusieurs modes de transit dans un seul contenant pour un parcours sans rupture. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Transport intermodal - Définition de France Terme
-
Transport multimodal de marchandises dans le même contenant sur la totalité du trajet.
Étymologie de « transport intermodal »
- Locution composée de transport et de intermodal
Usage du mot « transport intermodal »
Évolution historique de l’usage du mot « transport intermodal » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « transport intermodal » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « transport intermodal »
-
L'entente permettra de mieux développer le transport intermodal et de renforcer l'accès à des marchés comme l'Ontario et le Midwest américain, selon l'organisation.
Le CN développera le transport intermodal à Contrecoeur -
Selon la Commission, la nature transfrontalière de la plupart des opérations de transport intermodal et multimodal impose l’intervention de l’Union européenne pour développer ce mode. Un type de transport qui entre dans le cadre de ses objectifs climatiques, notamment une baisse des émissions de gaz à effet de serre de 55 % à l’horizon 2030.
La Commission européenne compte booster le transport combiné - Actu-Transport-Logistique.fr -
«APPS Transport et le Mullen Group sont des partenaires de longue date du CN, collaborant pour fournir des solutions durables à nos clients communs dans de nombreuses industries au Canada. Qu’il s’agisse de transport de marchandises, de services de transbordement ou, dans ce cas-ci, de transport intermodal. Le CN et Mullen Group continuent de fournir des solutions aux clients», a déclaré Dan Bresolin, vice-président – Intermodal, CN.
Transport Routier — APPS Transport renoue avec le CN pour le transport intermodal - Transport Routier -
Le rapport traite aussi de la chaîne de distribution dans le Transport intermodal de marchandises marché, avec ses politiques régionales et de l’analyse des principaux liés à l’industrie des nouvelles. Le rapport offre des données techniques et des installations industrielles de l’analyse en termes de R&D, les volumes et les dates de production, de distribution, et les sources de matières premières.
Rapport d’étude de marché sur le transport intermodal de marchandises: statut du Cagr, croissance de l’industrie, tendances, analyse et prévisions jusqu’en 2029 – AFRIQUE QUI GAGNE -
Autre solution pour améliorer la fluidité du transport intermodal : le viaduc l’Assomption. Situé à l’est du boulevard Viau, dans l’est de Montréal, ce viaduc, qui doit être complété à la fin de l’année 2022, permettra aux 2 500 camions – 3 300 camions dès 2023 – qui vont et viennent quotidiennement au Port de Montréal – de se connecter directement avec l’autoroute 25 avant de rejoindre le pont tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine et la Métropolitaine.
Transport Routier — L'état des lieux du transport multimodal à Montréal en 2022 - Transport Routier