Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « travailleur détaché »
Travailleur détaché
[travajœr detaʃe]
Définitions de « travailleur détaché »
Travailleur détaché - Locution nominale
-
(Travail) Employé travaillant dans un État membre de l’Union européenne, détaché pour aller travailler dans un autre État membre.
La mobilité des travailleurs détachés illustre la dimension transnationale du marché intérieur européen.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « travailleur détaché »
- Composé de travailleur et de détaché.
Usage du mot « travailleur détaché »
Évolution historique de l’usage du mot « travailleur détaché » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « travailleur détaché » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « travailleur détaché »
-
Un travailleur détaché est un salarié d’une entreprise étrangère travaillant en France pour une mission et une durée données.
Carte interactive. Toujours plus de travailleurs détachés en France : où et combien sont-ils ? -
Le texte répond, sous la forme de 15 exemples, à la question de savoir dans quelles conditions un conducteur peut être considéré comme travailleur détaché.
Travailleurs détachés : Bruxelles publie des directives concernant les conducteurs routiers - Actu-Transport-Logistique.fr -
La plupart des saisonniers agricoles originaires d’Amérique du Sud ont été embauchés en Espagne par Terra Fecundis et transportés par les cars Terra Bus en France où ils étaient employés en tant que travailleur détaché. Ils étaient payés 7 € (en net) de l’heure. Les heures supplémentaires et les congés payés n’étaient pas payés. Les cotisations sociales étaient payées en Espagne. L’exploitation de ces travailleurs agricoles est un scandale et ce vendredi, plusieurs syndicats dont la CFDT et la CGT se sont portés partie civile.
midilibre.fr — Terra Fecundis, l’autre procès du travail dissimulé de travailleurs agricoles jugé ce vendredi à Nîmes - midilibre.fr -
En juin 2019 elle a postulé pour un poste auprès de l'Esat Pierre Laporte à Nîmes, à la suite d'un examen elle a été admise et elle a commencé à travailler en tant que travailleur détaché pour le tri et la distribution du courrier auprès d'une grande banque au centre de la ville. Valérie était très heureuse dans ce poste, elle travaillait avec un collègue. Elle a sympathisé avec les employés de la banque.
Mediapart — Non, l'ESAT n'est pas un lieu d'exploitation des travailleurs handi... | Le Club