La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « travestisseur »

Travestisseur

[travɛstisœr]
Ecouter

Définitions de « travestisseur »

Travestisseur - Nom commun

  • Personne qui altère le contenu ou le style d'un ouvrage par une traduction ou une adaptation infidèle.

    Le travestisseur d'Homère, ennemi déclaré et blasphémateur intrépide de l'Iliade, pouvait être comparé à ces incrédules endurcis, qui, en attaquant le culte public, outragent avec audace ce qu'ils ont le malheur de mépriser.
    — D'Alembert, Éloge de Marivaux

Étymologie de « travestisseur »

Dérivé de travestir, avec le suffixe -eur.

Usage du mot « travestisseur »

Évolution historique de l’usage du mot « travestisseur » depuis 1800

Synonymes de « travestisseur »

Citations contenant le mot « travestisseur »

  • Israël, la Judée-Samarie, appartiennent au peuple juif et à personne d’autre et en aucun cas aux envahisseurs, exterminateurs, barbares, menteurs, travestisseurs de la vérité historique et religieuse que sont les adeptes du pédophile idolâtre et blasphémateur de fondateur de la secte islamique liberticide.
    Dreuz.info — La Déclaration de Balfour est une erreur historique pour certains députés britanniques extrémistes
  • Quoi qu’en disent les travestisseurs.
    Nouvelles de France Portail libéral-conservateur — « Invincible », l’histoire inspirante d’un héros de guerre chrétien en film - Nouvelles de France Portail libéral-conservateur
  • Dans le verger d’Un jardin philosophe, le « Cabinet de curiosités branché » que Jean-Marie Back a confié au Théâtre Tohu-Bohu Gilbert Meyer est non seulement un comédien, mais aussi un récupérateur, un travestisseur et un manipulateur d’objets exceptionnel. Ce qui lui a valu d’hériter d’une collection de bizarreries de la n… 1 et 2 juin Un jardin philosophe Entrée : 4 €. – de 18 ans : gratuit. Mineurs accompagnés. Plateau pour les artistes. Chiens en laisse. Stationner route Saint-Léonard. S’engager à pied dans le chemin rural, à 50m au-delà de la Porte Haute (fléchage).
    unidivers.fr — Dans le verger d’Un jardin philosophe, le « Cabinet de curiosités branché » que Jean-Marie Back a confié au Théâtre Tohu-Bohu Un jardin philosophe Bœrsch samedi 1 juin 2024 | Unidivers

Traductions du mot « travestisseur »

Langue Traduction
Anglais transvestite
Espagnol travestido
Italien travestito
Allemand transvestit
Chinois 易装癖者
Arabe متخنث
Portugais travesti
Russe трансвестит
Japonais 女装
Basque trabesti
Corse travesti
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.