Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « triturage de données »
Triturage de données
[trityraʒ dœ dɔne]
Définitions de « triturage de données »
Triturage de données - Locution nominale
-
(Informatique) Traitement automatisé de mégadonnées brutes qui consiste à les mettre en forme pour permettre leur analyse grâce aux méthodes de la science des données.
« Le triturage de données transforme le chaos des mégadonnées en informations exploitables grâce à la science des données. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Triturage de données - Définition de France Terme
-
Traitement automatisé de mégadonnées brutes qui consiste à les mettre en forme pour permettre leur analyse grâce aux méthodes de la science des données.
Notes : Le triturage de données peut inclure des changements de format, des corrections d’erreurs, des filtrages des données.
Étymologie de « triturage de données »
Citations contenant le mot « triturage de données »
-
Ce dispositif d'enrichissement de la langue française publie régulièrement des équivalents français au jargon anglais abondamment utilisé dans la filière numérique : pare feu / firewall, défiguration / defacement (modification malveillante d'une page web), triturage de données / data crunching (traitement automatisé de mégadonnées brutes), webinaire / webinar, etc.
Archimag — Ne dites plus "Firewall" mais "pare-feu"... Evitez "dataviz", préférez "visualisation de données"... | Archimag