Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « trypophobie »
Trypophobie
[tripɔfɔbi]
Définitions de « trypophobie »
Trypophobie - Nom commun
-
Crainte irrationnelle et intense des motifs comportant de petites cavités rapprochées, ainsi que de leurs images.
La trypophobie, une peur irrationnelle nichée dans les profondeurs des motifs perforés, expose notre vulnérabilité face à l'inconnu texturé.
— (Citation fictive)
Étymologie de « trypophobie »
De l’anglais trypophobia, du grec ancien τρύπα, trúpa (« trou ») avec le suffixe -phobie.Citations contenant le mot « trypophobie »
-
Dégoût, vertiges, frissons, nausées… la vue des trous les angoisse. Plusieurs personnes souffrant de trypophobie partagent leurs témoignages.
Trypophobie : « Quand je vois des trous, je suis prise de vertiges » - Elle -
La trypophobie correspond en réalité à la peur ou le dégoût face à une multitude de trous. Elle peut concerner par exemple la vision de nids d’abeilles, d'une tête de lotus avec ses graines, ou encore des bulles dans un boisson gazeuse. Elle peut se manifester par de l’anxiété, des démangeaisons ou la chair de poule, et la nausée. Nous vous proposons ainsi de découvrir si vous êtes trypophobes via une sélection de 50 photographies, et 8 images issues de montages, ou liées à des maquillages spéciaux. C'est parti !
Ces 58 photos vont sûrement vous mettre mal à l'aise et il y a une raison scientifique à ça -
L’image illustrant cet article vous met mal à l’aise ? Elle vous donne envie de détourner les yeux ou de quitter cette page ? Félicitations, vous souffrez de trypophobie. Et vous ne pouvez absolument rien y faire.
Fredzone — Si cette image vous met mal à l’aise, alors vous souffrez de Trypophobie -
La trypophobie est une phobie qui a été récemment identifiée, en 2005, sans pour autant être reconnue officiellement. Il s’agirait pourtant de la peur la plus répandue.
Medisite — Trypophobie (phobie des trous) : traitements et origine de la peur des petits trous -
Connaissez-vous la trypophobie ? Cette peur panique des trous (oui oui) serait liée à un mécanisme de défense évolutif, selon des chercheurs américains.
Topsante.com — Trypophobie: peur des trous, propriétés, origine - Top Santé