Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « une bonne fois pour toutes »
Une bonne fois pour toutes
[yn bɔn fwa pur tut]
Définitions de « une bonne fois pour toutes »
Une bonne fois pour toutes - Locution adverbiale
-
De façon à ne plus devoir être refait.
Il faut résoudre ce problème une bonne fois pour toutes : jusqu’ici, les solutions mises en œuvre n’ont jamais été à la hauteur du problème.
Étymologie de « une bonne fois pour toutes »
- (Date à préciser) Composé de une fois pour toutes et de bon.
Usage du mot « une bonne fois pour toutes »
Évolution historique de l’usage du mot « une bonne fois pour toutes » depuis 1800
Citations contenant le mot « une bonne fois pour toutes »
-
On a un peu vécu dans l’illusion que la liberté d’expression, sinon la liberté sexuelle, était acquise une bonne fois pour toutes.
Catherine Millet — La sexualité dans la littérature francophone actuelle - Mai 2003 -
Lorsque l'oiseau est dans la cage une bonne fois pour toutes, à quoi bon ne plus vouloir chanter ?
Lao She — Quatre générations sous un même toit -
Après avoir mis un terme au Jugement dernier de 1963, les membres de la Umbrella Academy font leur retour dans le présent, convaincus qu’ils ont empêché l’Apocalypse originelle et réparé la ligne temporelle une bonne fois pour toutes. Mais après une célébration de courte durée, ils se rendent compte que les choses ne sont pas exactement (O.K., pas du tout) telles qu’ils les avaient laissées.
ActuSF - Site sur l'actualité de l'imaginaire — Umbrella Academy : une date et un teaser pour la saison 3 - ActuSF - Site sur l'actualité de l'imaginaire -
Pourquoi parler des règles, de la grossesse mais jamais de la ménopause ? Voici une question qui reste en suspens. Si les menstruations sont aujourd’hui moins taboues qu’auparavant, la ménopause reste, quant à elle, un sujet sensible et associé à de nombreux clichés. C’est la raison pour laquelle Sophie Kune a choisi de libérer la parole afin d’en finir une bonne fois pour toutes avec cette société qui rend invisibles les femmes qui vieillissent.
POSITIVR — VIDÉO. "Je suis ménopausée mais pas fichue du tout" : un témoignage positif et inspirant -
Encore faut-il voyager avec son laptot, mais si c’est le cas, vous verrez que finalement l’aéroport est l’endroit idéal pour s’en charger. En effet, c’est typiquement le genre de tâche pour lequel on procrastine toujours. Dans les halls d'embarquement, vous trouverez des prises de courant un peu partout, dès lors attelez-vous une bonne fois pour toutes à faire le tri dans votre ordinateur.
So Soir — Comment faire passer le temps à l’aéroport ? -
En fait, vous ne la perdez pas vraiment. Informatique oblige, ce sésame d'accès à l'avion est enregistré une bonne fois pour toutes par l'ordinateur au moment de son émission. Il suffit donc de réimpr...
Le Figaro.fr — Que faire si je perds ma carte d'embarquement ? -
Je pense qu'il faut une bonne fois pour toutes empêcher les avocats qui défendent ce genre de personnes, de plaider l'alcoolisation, la fumette ou/et la reniflette, comme des... "circonstances atténuantes" ! Pour moi, ce sont une fois pour toutes, des circonstances aggravantes, toutes au même niveau.
midilibre.fr — Montpellier : alcoolisé et sous “proto” à l’aube, il avait grièvement blessé un piéton - midilibre.fr -
Situé sur littoral de la mer Rouge, en Égypte, le ouadi el-Jarf est de nos jours un endroit calme et sans prétention. Ici, les arides sables du désert et l’eau bleue et placide s’étirent à perte de vue ; par-delà les flots, on peut même apercevoir la péninsule du Sinaï. Cette apparente tranquillité ne trahit rien du carrefour animé qui se trouvait là il y a plus de 4 000 ans. L’importance historique du ouadi el-Jarf fut établie une bonne fois pour toutes en 2013 lorsque l’on y découvrit trente papyrus, les plus anciens jamais découverts, cachés dans des grottes de calcaires artificielles.
National Geographic — Cet ancien journal révèle comment les Égyptiens ont construit les pyramides de Gizeh | National Geographic