Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « vecteur d'attaque »
Vecteur d'attaque
[vɛktœr datak]
Définitions de « vecteur d'attaque »
Vecteur d'attaque - Locution nominale
-
Aspect d’un système (de nature quelconque : mécanique, politique, informatique, militaire) paraissant assez fragile pour l’utiliser, le détourner, voire le modifier afin de nuire au système.
Étymologie de « vecteur d'attaque »
Usage du mot « vecteur d'attaque »
Évolution historique de l’usage du mot « vecteur d'attaque » depuis 1800
Citations contenant le mot « vecteur d'attaque »
-
C'est un fléau qui prend de plus en plus d'ampleur. Les attaques informatiques par rançongiciels (ou ransomware en anglais) contre les entreprises, les administrations, etc. sont devenues en quelques années le vecteur d'attaque préféré des pirates.
BFM BUSINESS — Explosion des rançongiciels: les grandes entreprises et administrations en appellent à Jean Castex -
Un nouveau vecteur d'attaque stéganographique vient d'être découvert dans des fichiers audio .wav. La stéganographie est l'art de la dissimulation : la technique vise à dissimuler du code dans un autre contenant d'apparence inoffensive. L'alerte vient de Symantec et de BlackBerry Cylance. Au mois de juin, les chercheurs en sécurité de Symantec avaient découvert qu'un groupe de hackers russes régulièrement accusé de cyber-espionnage planquaient ou transféraient du code malveillant en utilisant des fichiers audio .wav. Mais une nouvelle campagne, différente, a été repérée ce mois-ci par BlackBerry Cylance.
PhonAndroid — Malware : comment un simple fichier audio .wav peut infecter votre PC