Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « véhicule autonome »
Véhicule autonome
Définitions de « véhicule autonome »
Véhicule autonome - Locution nominale
-
(Automobile) Véhicule connecté qui, une fois programmé, se déplace sur la voie publique de façon automatique, sans intervention de ses utilisateurs.
Un véhicule autonome parcourt les routes en toute indépendance, alliant technologie et mobilité sans l'intervention directe de l'homme.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Véhicule autonome - Définition de France Terme
-
Véhicule connecté qui, une fois programmé, se déplace sur la voie publique de façon automatique, sans intervention de ses utilisateurs.
Étymologie de « véhicule autonome »
Usage du mot « véhicule autonome »
Évolution historique de l’usage du mot « véhicule autonome » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « véhicule autonome » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « véhicule autonome »
-
Plus globalement, seulement 29 % des répondants ont déclaré qu’ils seraient à l'aise pour être conduits automatiquement dans leur propre véhicule entièrement autonome à l'avenir. À noter que les jeunes sont plus nombreux à accorder leur confiance aux voitures autonomes. Ainsi, 40 % des 18-29 ans interrogés estiment être à l'aise à l’idée d’être conduits par leur propre véhicule autonome à l'avenir, contre seulement 18 % des 60 ans et plus.
Conduite autonome : c’est en Tesla que les conducteurs ont le plus confiance - Les Numériques -
Sur cette vue d'artiste du véhicule autonome de M. Tout le Monde, l'illustrateur a conservé le volant. Un élément qui, à terme, devrait disparaître, tout comme le pédalier.
Pourlascience.fr — Itinéraire bis pour la voiture autonome | Pour la Science -
Certes, la 5G élargira le champ des possibles pour le véhicule autonome : supervision vidéo, contrôle à distance ou encore contrôle de pelotons de véhicules (platooning), tout en atteignant des niveaux de sécurité et de fiabilité inégalables par la 4G. Mais elle n’est pas pour autant la condition sine qua non à son développement. La connectivité doit davantage être identifiée comme une sécurité additionnelle aux capacités du véhicule. Il s’agit aussi d’un moyen d’apporter une intelligence collective aux automobiles qui puisse s’inscrire dans l’écosystème des territoires intelligents.
usinenouvelle.com/ — [Avis d'expert] Les véhicules autonomes n’ont pas besoin de 5G pour rouler - L'Usine Auto