Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « à plein régime »
À plein régime
[a plɛ̃ reʒɛ̃]
Définitions de « à plein régime »
À plein régime - Locution adverbiale
-
(Figuré) Au maximum de ses capacités.
Le fait qu’il n'y ait pas eu de réponse à nos questions prouve que les arrières-cuisines[sic] fonctionnent à plein régime sur cette question.
— L’hebdo des socialistes, Numéros 302 à 343
Étymologie de « à plein régime »
Usage du mot « à plein régime »
Évolution historique de l’usage du mot « à plein régime » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « à plein régime » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « à plein régime »
-
Le PDG Rolland-Pierre Chalifoux, accompagné de ses employés Pierre Gemme (directeur de production), Marie-Soleil Dupuis (opératrice) et Martial Farly (chef de la maintenance), est heureux de voir l’usine de joints préroulés fonctionner à plein régime. Photo gracieuseté
Les 2 Rives — Nuances MJ « roule » à plein régime - Journal Les 2 Rives -
Dans son centre de Long Beach, occupé par des rangées de milliers de batteries ressemblant à une ferme de serveurs informatiques, Weikko Wirta a vu son installation de 400 mégawatts, l'une des plus importantes de l'Etat, tourner à plein régime pendant la canicule.
Orange Actualités — En Californie, les batteries deviennent incontournables face aux vagues de chaleur -
Pesée, prise en main et installation à bord, ergonomie de la commande, vitesse moyenne, de pointe, test d’autonomie à plein régime et de poussée statique à l’aide d’un dynamomètre étaient au programme.
Tout comprendre aux moteurs électrique hors-bord - Voile & Moteur -
Yprema possède 16 sites en France de recyclage des matériaux de déconstruction transformés, après tri et concassage, en remblais et enrobés routiers. Cinq d'entre eux sont situés en Ile-de-France. Ils fonctionnent à plein régime compte tenu du programme des travaux du Grand Paris Express, qui vont encore se prolonger au moins pendant une décennie. « 200 kilomètres de lignes de métro complétés par 68 nouvelles gares nécessitent de nombreuses déconstructions d'immeubles dont les matériaux sont, pour une partie d'entre eux, traités et valorisés dans nos centres », indique Yves Prigent, le PDG d'Yprema.
Les Echos — BTP : Yprema modernise ses centres de recyclage d'Ile-de-France | Les Echos -
Trop de trop, l’équilibre financier de la boîte accuse le coup et donne du tourment aux responsables à un moment ou ce mini-trust commence à carburer à plein régime surtout après avoir séduit les italiens par le savoir-faire tunisien en décrochant une commande juteuse.Dos au mur, les responsables mettent les clés sous le paillasson .C’était en janvier 2015 ,déception totale dans ces contrées ,des interrogations qui cherchent réponse et un investisseur qui ne sait plus à quel saint se vouer.
La Presse de Tunisie — Métlaoui | Emploi : Une étincelle dans la grisaille ? | La Presse de Tunisie -
Le grand vaccinodrome strasbourgeois qui prendra ses quartiers dans les locaux de l'Hôtel du département ouvrira finalement dès dimanche et pour trois jours. Avant un fonctionnement à plein régime au plus tard au mois de juin.
France 3 Grand Est — Strasbourg : le grand vaccinodrome de l'Hôtel du département ouvrira ses portes ce dimanche pour trois jours -
Le régime paléolithique vise à revenir à l'alimentation de nos ancêtres, avant l'ère industrielle. L'alimentation paléo serait, en effet, plus adaptée à nos besoins physiobiologiques. Ainsi, elle permettrait à l'organisme de fonctionner à plein régime et d'améliorer ses capacités physiques et intellectuelles au quotidien.
https://www.passeportsante.net/ — Le régime paléolithique : tout savoir sur le régime paléo -
Alors que les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez, les équipes du parc horticole de Caen s’activent. Dans les serres, la rempoteuse tourne à plein régime et déjà quelques plantes ont poussé. Dans les parcs, les rues et les jardins de la ville, d’autres jardiniers préparent le terrain avant les plantations.
Ouest-France.fr — Caen : les jardiniers ont déjà les mains dans la terre