Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « acte de chair »
Acte de chair
[akt dœ ʃɛr]
Définitions de « acte de chair »
Acte de chair - Locution nominale
-
Acte sexuel de l’homme et de la femme.
Pourquoi résistait-elle à Busard avec une obstination qui eût fait la gloire d’une dévote, dans les siècles où l’on croyait que l’acte de chair engage le salut éternel ?
— Roger Vailland, 325.000 francs
Étymologie de « acte de chair »
Usage du mot « acte de chair »
Évolution historique de l’usage du mot « acte de chair » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « acte de chair » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « acte de chair »
-
Un bac pro mécanique auto en poche, de mauvaises expériences dans des garages, trois années au 92e régiment d’infanterie… rien ne prédestinait Valentin, 22 ans, à se lancer dans la vente en ligne de sex-toys, ces jouets pour adultes complémentaires à l’onanisme ou à l’acte de chair.
midilibre.fr — Valentin, néo-Millavois, incite à pimenter ses nuits avec toutes sortes de jouets intimes sur son site internet - midilibre.fr -
Durtal se mit à rire. − Il y aurait peut-être un moyen terme : ne jamais faire acte de chair avec celle que l'on aime et, pour avoir la paix, fréquenter, quand on ne peut faire autrement, celles que l'on n'aime pas.
Huysmans — Là-bas