Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « appel entrant »
Appel entrant
Définitions de « appel entrant »
Appel entrant - Locution nominale
-
(Télécommunications) Appel reçu de quelqu'un.
Un appel entrant est le premier point de contact direct entre l'émetteur et le récepteur, initiant une communication essentielle.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « appel entrant »
Usage du mot « appel entrant »
Évolution historique de l’usage du mot « appel entrant » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « appel entrant » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « appel entrant »
-
Au mois de mai, le Samu 43 a enregistré entre 200 et 300 appels entrant en 24 heures. Le week-end, c’est monté jusqu’à 700. Au début de l’été, en semaine, entre 400 et 500 appels ont été passés, en 24 heures, au Samu. Un chiffre qui a doublé les week-ends. À savoir qu’un appel entrant mobilise en moyenne 2,5 appels sortants, notamment pour programmer des rendez-vous ou contacter un spécialiste.
Haute-Loire. Un hélicoptère attendu au Samu 43 depuis 15 ans -
Les appels audio et vidéo peuvent utiliser Dynamic Island pour signaler un appel entrant, mais aussi proposer des raccourcis pour prendre ou refuser l’appel. De nombreuses applications d’appels audio et vidéo sont déjà compatibles avec Dynamic Island, dont les suivantes :
iPhon.fr — iPhone 14 Pro : quelles applications profitent de Dynamic Island ?