Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bao »
Bao
[baɔ]
Définitions de « bao »
Bao - Nom commun
-
Petit pain cuit à la vapeur, originaire de la cuisine chinoise, souvent garni de viande ou de légumes.
Mets de rue ultra-populaire dans toute l’Asie, le bao, petit chausson garni, se retrouve désormais à la carte de nombreux restaurants de l’Hexagone.
— Marine Benoit, « Sous-cloche : le bao
Étymologie de « bao »
Du chinois bāo (« envelopper »).Usage du mot « bao »
Évolution historique de l’usage du mot « bao » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « bao » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « bao »
-
Mme Andriamanjato Razafindrakotohasina Bao et non Randriamanjato n’a jamais été architecte ni urbaniste. Elle était ingénieur hydraulicienne sortante de l’ecole polytechnique féminine (banlieue sud Paris). Elle n’a pas participé à la conception du quartier administratif d’Ampefiloha dont les études et la réalisation étaient confiées aux architectes et urbanistes du Ministère des travaux publics et de la Seimad. A ma connaissance elle n’a jamais exercé techniquement dans son domaine de compétence, meme si elle avait été toujours opposée à l’urbanisation de la plaine du Betsimitatatra, zone d’érection d’Ampefiloha.
Madagascar-Tribune.com — Une femme à la tête de Madagascar … - Madagascar-Tribune.com -
Les bao de la « Family » du même nom font courir le Tout-Paris. Et pour cause ! Leur texture envoûtante abrite d'impeccables garnitures. Comme la préparation de porc braisé du char siu bao (8 €). Simple, efficace, addictif.
Les Echos — Où manger les meilleurs pulled pork sandwichs ? | Les Echos -
Le bao choco, celui au cœur coulant au jaune d'œuf salé et enfin, les bao frits à dipper dans du lait concentré. Voilà trois bonnes raisons qui peuvent être résumées en une : les desserts sont à se damner ! Et c'est assez rare dans un restaurant asiatique pour être souligné et applaudi.
Grazia.fr — Xiaolongbao, aubergines confites et bière artisanale : 3 excellentes raisons de tester l'une des adresses de la Bao Family - Grazia -
À Paris, le « Steam Bar » régale. Pour sa clientèle germanopratine, son élégant cadre chinoisant et ses vapeurs. Tel ce bao au très sage porc laqué-sauce barbecue et à la pâte d'une impressionnante légèreté (8 €).
Les Echos — Où manger les meilleurs baos ? | Les Echos -
Nouvel an chinois avec André Tan, A la tête de 4 restaurants à Paris : Tiger Tiger, Panda Panda, Dumpling Queen et le petit dernier Bao Bar. Dégustation échine de porc laqué et nouilles sautées.
Europe 1 — Laurent Mariotte avec Raphaël Enthoven -
Pour un « niaquoué », S. M. l’Empereur Bao Dai n'est que l’exécutant des volontés françaises, l’exécuteur de nos plus basses œuvres.
Étiemble — Hygiène des lettres -
La primevère officinale a pour nom botanique Primula veris et nom vietnamien Cây bao xuân.
lecourrier.vn — La primevère officinale -
La bao en version beignet chocolaté.
Bao chocolat et noisettes pour 6 personnes - Recettes Elle à Table