Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « biens d'équipement »
Biens d'équipement
Définitions de « biens d'équipement »
Biens d'équipement - Locution nominale
-
Outils représentant l’ensemble des biens acquis par des entreprises ou collectivités pour être utilisés pendant au moins un an dans le processus de production. Ce sont par exemple des machines, des bâtiments, dont une société se dote.
L’utilisation des métaux est actuellement massive dans d’innombrables biens d’équipement et de consommation.
Étymologie de « biens d'équipement »
- Composé de bien et de équipement.
Usage du mot « biens d'équipement »
Évolution historique de l’usage du mot « biens d'équipement » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « biens d'équipement » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « biens d'équipement »
-
Le POM, nommé aussi acétal ou polyacétal est un polymère très cristallin de haute performance doté de caractéristiques de faible coefficient de friction, de très bonne résistance à l'usure, ou encore d'une bonne résistance à différents solvants et carburants automobiles. Les champs d'applications sont nombreux dans les transports, les produits industriels, les biens d'équipement et de consommation ou encore les produits de technologies de l'information.
info-chimie.fr — Celanese investit à Francfort dans le polyoxyméthylène -
Au cours du dernier trimestre de 2019, la production a baissé dans l'industrie manufacturière (-0,4%), comme dans l'ensemble de l'industrie (-0,6%). Par rapport au troisième trimestre, la production a chuté dans la cokéfaction et le raffinage (-18,5%) et diminué dans les biens d'équipement (-2,1%), les industries extractives, l'énergie, l'eau (-1,5%) et les matériels de transport (-0,9%).
Nette baisse de la production manufacturière française en décembre 2019 (INSEE)_French.news.cn -
« D'un point de vue sectoriel, nous sommes négatifs sur les biens d'équipement (le secteur le plus surpondéré en France), compte tenu du risque d'affaiblissement de la dynamique de croissance de la zone euro et de la Chine, tandis que nous sommes positifs sur les biens de luxe (un autre secteur important surpondéré dans l'indice français), car les cours ont déjà pris en compte la faiblesse de la croissance que nous prévoyons », note Bank of America.
Morningstar FR — Bank of America prudente sur les actions françaises... | Morningstar