Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bondage »
Bondage
[bɔ̃daʒ]
Définitions de « bondage »
Bondage - Nom commun
-
Pratique sexuelle impliquant la restriction de la liberté physique d'un partenaire à l'aide d'accessoires tels que cordes, bâillons, bande adhésive, lanières ou chaînes.
L'homme peut être un objet sexuel allant jusqu'à être réduit à l'état d'esclave sexuel par un gang bang de femmes. […]. Les hommes subissent alors une soumission et des humiliations plus ou moins poussées, passant par le bondage, le pony play, le footjob, la masturbation attaché, les fessées...
— Guide Lilas de la libertine débutante, par Flo Castels & Olivier Chapeau
Étymologie de « bondage »
(Seconde moitié du XXe siècle) De l'anglais bondage, littéralement « esclavage », mais qui désigne aussi la pratique érotique au sens employé en français. Bondage désigne en vieil anglais l'état d'esclavage, mais également le fait d'être serf. Il vient de l'anglo-latin bondagium, du vieil anglais bond « serf », du vieux norois bóndi « laboureur du sol », de búa « demeurer ». Bondage a été influencé par bond au sens moderne de « restreint ».Usage du mot « bondage »
Évolution historique de l’usage du mot « bondage » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « bondage » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « bondage »
Citations contenant le mot « bondage »
-
Car il n’est pas sûr que tout le monde comprenne la différence entre la violence et la sexualité pimentée du BDSM, acronyme regroupant un éventail de pratiques : bondage (liens), discipline, domination, soumission, sadomasochisme. Le Pr Bonomi met en garde : « Il faut en particulier prêter attention au risque que la normalisation de la représentation des abus dans « 50 nuances » délégitime l’expérience des femmes souffrant d’abus au sein de leur propre relation et puisse les empêcher de reconnaître les abus dont elles sont victimes ».
Le Figaro — “50 nuances de Grey” : la sexualité en danger ? -
« Bonding » veut en anglais dire « créer des liens », mais évoque aussi l’art du bondage sadomasochiste. L’un n’empêchant pas l’autre, comme on le verra dans cette attachante et surprenante série, proposée depuis le 24 avril par Netflix, qui parvient, en sept épisodes courts (environ 15 minutes), à mettre dans un même panier sadomasochisme, psychothérapie et comédie de stand up.
Le Monde.fr — « Bonding » : coup de cœur et coups de fouet -
On a testé un cours de shibari, ce bondage à la sauce japonaise qui consiste à attacher son partenaire
Time Out Paris — Cours de shibari | Sport à Belleville, Paris -
S’adressant à l’Associated Press, Gurung a déclaré avoir découvert un espace industriel dans l’ancienne résidence du consulat japonais alors qu’il faisait du vélo dans l’East Side de Manhattan. Le designer a expliqué comment il l’avait transformé en une piste blanche qui rehaussait les métaux révélateurs, les looks bondage et les couleurs fluo de sa collection.
Noufelle FR — La belle-fille de Kamala Harris, Ella Emhoff, dévoile sa poitrine sur le podium de la Fashion Week de New York - Noufelle FR -
À l’origine, le bondage est utilisé au Japon par les militaires, on parle du bondage kinbaku : "Il s’agissait d’une technique utilisée à l’époque médiévale pour la capture, la torture et le châtiment corporel des prisonniers", détaille Milène Leroy.
Santé Magazine — Tout savoir sur le bondage : règles, bénéfices, risques, comment se lancer ? | Santé Magazine -
Le photographe japonais Nobuyoshi Araki a sélectionné ses images de bondage favorites… Celui qui a écumé les bars, les boîtes de strip-tease, rencontré les geishas et les prostituées rassemble ses clichés phares dans l’ouvrage Araki. Bondage édité chez Taschen.
Numéro Magazine — Araki : ses clichés érotiques chocs réunis par Taschen -
Cette œuvre englobe plus d’une cinquantaine de positions sexuelle et des pratiques spéciales. La pratique dont il est question dans cet article, en effet, s’appelle le « bondage ».
YOP L-FRII — Sexualité intense : envie de briser la routine ? Essayez le bondage -
Le bondage renforce notamment les liens entre les amants, dans la mesure où il requiert une immense confiance à l’autre.
Biba Magazine — Qu’est-ce que le Bondage et comment débuter ?
Traductions du mot « bondage »
Langue | Traduction |
---|---|
Anglais | bondage |
Espagnol | bondage |
Italien | bondage |
Allemand | bondage |
Portugais | sujeição |