La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bouncer »

Bouncer

[bunse]
Ecouter

Définitions de « bouncer »

Bouncer - Nom commun

  • (Québec) (Anglicisme) (Familier) Personne chargée de contrôler l'accès et de maintenir l'ordre dans un établissement, généralement un bar ou une boîte de nuit.

    Un bouncer black les examine de la tête aux pieds, avec des yeux ronds comme des soucoupes : — Hé attendez, vous sortez d'où, tous les deux ? — (P. Bainée, P. Cazengler, Le petit abécédaire de la crampologie, Éd. Camion Blanc, 2016)

Étymologie de « bouncer »

De l'anglais bouncer.

Usage du mot « bouncer »

Évolution historique de l’usage du mot « bouncer » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « bouncer » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « bouncer »

Citations contenant le mot « bouncer »

  • L’API Local permet plusieurs choses. Tout d’abord elle permet aux bouncers (qui sont les vigiles de votre serveur si vous préférez et qui envoient les data à bloquer à votre Firewall, WordPress, Nginx…etc.) de tout simplement consulter la liste des décisions en place. « Décision » ici a le même sens que « règle ».
    Korben — CrowdSec – Introduction à l’API Local
  • Bouncer (tome 1) -couverture
    CineChronicle.com — BD / Bouncer (tome 1) d'Alejandro Jodorowsky et François Boucq : critique | CineChronicle
  • Le Bouncer se lance dans une chasse à l’homme pour retrouver la petite Panchita, une petite fille enlevée par des brigands car elle porterait en elle la carte d’un trésor.....
    Avoir Alire - aVoir-aLire.com — Bouncer . Tome 10 : L'or maudit - La chronique BD
  • Bonjours c est vrai on est jamais déçu avec le bouncer .Les personnages et les décors ne pas oublier la chèvre sont toujours aussi bien traités Peut être une impression de fin boucler un peu vite Malgré cela je suis toujours aussi fan
    Bouncer 11. L'Échine du dragon
  • Dans cette case, le jeune Seth, qui vient de voir ses parents assassinés violemment devant ses yeux par son oncle Ralton et sa bande de confédérés renégats, est à la recherche du Bouncer, le videur du saloon le plus crasseux de Barro-City. En effet son père lui avait dit que s'il lui arrivait quoi que ce soit de tragique, il pouvait s'en remettre à ce desperado, client de l'infierno saloon. La scène pourrait être tirée d'un film de John Ford ou de Sam Peckinpah.
    LEFIGARO — La case BD : Bouncer ou la face sombre du Far West

Traductions du mot « bouncer »

Langue Traduction
Anglais bounce
Espagnol rebotar
Italien rimbalzo
Allemand prallen
Chinois 弹跳
Arabe وثب، ارتداد
Portugais pulo
Russe подпрыгивать
Japonais 跳ねる、弾む
Basque errebote
Corse saltà
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.