La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « camion malaxeur »

Camion malaxeur

Définitions de « camion malaxeur »

Camion malaxeur - Locution nominale

  • Camion conçu pour le transport de gâchis de béton.

    « Le camion malaxeur, véritable pilier du chantier, assure la livraison fluide et constante du béton indispensable à la construction. »
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « camion malaxeur »

 Composé de camion et de malaxeur.

Usage du mot « camion malaxeur »

Évolution historique de l’usage du mot « camion malaxeur » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « camion malaxeur » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « camion malaxeur »

  • pour la journaliste , un camion toupie est un camion malaxeur à béton . ces véhicules transportent du béton (mélange de ciment ,de sable , de gravier et d'eau) et non du ciment seul !!!!!
    ladepeche.fr — Tarn : un camion toupie glisse dans un virage et vient se coucher sur une voiture à Murat-sur-Vèbre - ladepeche.fr
  • Rapports de précision et de cadeaux 2020-2024 mondial de production Béton Camion malaxeur régionale de lindustrie, Statut de vente et de la consommation et perspectives Rapport de recherche du marché professionnel avec un aperçu de la division de lindustrie. Le rapport contient une analyse détaillée et tableau et les figures en elle.
    Impact de Covid-19 sur Béton Camion malaxeur marché: lindustrie mondiale Vue densemble, lapplication et lanalyse de 2020-2024 – JustFamous


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.