Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « chandail à manches courtes »
Chandail à manches courtes
[ʃɑ̃daj a mɑ̃ʃ kurt]
Définitions de « chandail à manches courtes »
Chandail à manches courtes - Locution nominale
-
(Canada) Chandail dont les manches sont courtes et qui est donc porté l’été.
Cian avait retiré son pull et déplaçait des caisses habillé d’un simple chandail à manches courtes blanc.
— Fannie Rivet, La Gratia
Étymologie de « chandail à manches courtes »
Usage du mot « chandail à manches courtes »
Évolution historique de l’usage du mot « chandail à manches courtes » depuis 1800
Citations contenant le mot « chandail à manches courtes »
-
Le suspect a une trentaine d’années. Il mesure environ 1,75 mètre et pèse 180 livres. Il a les cheveux bruns courts. L’individu arbore une cicatrice apparente au-dessus de l’œil droit et le long du côté droit de la tête. Il portait un chandail à manches courtes bleu pâle, un bermuda en jeans et des souliers rouges de marque Adidas.
Le Canada Français — Reconnaissez-vous cet homme? - Le Canada Français -
Composée d’un manteau de type bomber jacket (200$), d’un chandail à manches courtes (40$) et d’une paire de chaussettes (20$), cette collection capsule est le fruit d’une nouvelle collaboration entre la marque et l’artiste tatoueuse montréalaise Epithumia Rose.
Le Lien MULTIMÉDIA :: le portail des professionnels du numérique au Québec — Le Cartel et Epithumia Rose créent une collection au profit de la Mission Old Brewery - Le Lien MULTIMÉDIA :: le portail des professionnels du numérique au Québec -
« En avril, ne te découvre pas d'un fil », songea-t-elle. En remarquant un garçon courir dans la rue sans plus de protection qu'un chandail à manches courtes et un jeans coupé, Maggie en conclut, avec un sourire tendre, que ces vieux proverbes étaient plutôt casse-pieds.
Valérie Drouin — La Chatière -
« En avril, ne te découvre pas d’un fil », songea-t-elle. En remarquant un garçon courir dans la rue sans plus de protection qu’un chandail à manches courtes et un jeans coupé, Maggie en conclut, avec un sourire tendre, que ces vieux proverbes étaient plutôt casse-pieds.
Valérie Drouin — La Chatière