Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cheveu crépu »
Cheveu crépu
[ʃœvø krepy]
Définitions de « cheveu crépu »
Cheveu crépu - Locution nominale
-
(Coiffure) Cheveu courbé en petites spires extrêmement serrées qui s’accroche aux cheveux voisins pour former des touffes.
Le cheveu crépu, véritable œuvre de nature, s'entrelace pour former une texture riche et dynamique.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « cheveu crépu »
Usage du mot « cheveu crépu »
Évolution historique de l’usage du mot « cheveu crépu » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « cheveu crépu » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « cheveu crépu »
-
14h30 : conférences : « Cheveu crépu et coupe afro » par Juliette Smeralda, « Marétèt » par Emmanuelle Soundjata
France-Antilles Martinique — À Tivoli, l'héritage africain en partage ce week-end - Organisez vos sorties concert, spectacles et cinéma en Martinique avec France-Antilles - FranceAntilles.fr -
Après un premier ouvrage intitulé ‘‘Petit manuel du cheveu crépu’’ publié en 2016, Nathalie Avomo Essono a récemment publié un second livre, ‘‘Le petit manuel des coiffures crépues’’, illustré cette fois-ci par Keiry Mounievou. Ce livre s’inspire du parcours de son autrice qui aspirait à mieux appréhender et valoriser son héritage culturel, mais également du manque de manuels en français concernant les cheveux crépus.
Génération ‘‘Nappy’’ : la célébration et la valorisation du cheveu crépu perpétuées dans un livre | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo -
Disons le ouvertement avoir le cheveu crépu ne se résume pas à porter le fameux afro des jackson five ou de la légendaire Angéla Davis.
Le Challenge 15 jours 15 coiffures : pari tenu ! — avril 2013 -
A ce sujet, on prendra malheureusement un peu plus de pincettes avant de s'y atteler. Car même avec toutes les précautions du monde, le fer à lisser reste un des ennemis du cheveu crépu ou frisé. A outrance, il assèche et casse la fibre et a également tendance à altérer la nature même de la frisure. Donc pour des lissages occasionnels, on choisira tout d'abord un fer adapté à sa nature de cheveux.
Grazia.fr — Fer à lisser et sèche-cheveux : où en est-on pour les cheveux ... - Grazia