Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « connaître le terrain »
Connaître le terrain
[kɔnaitr lœ tɛrɛ̃]
Définitions de « connaître le terrain »
Connaître le terrain - Locution verbale
-
(Figuré) Connaître l’humeur, les inclinations, les intérêts des personnes avec qui l’on a à traiter.
« Connaître le terrain, c'est maîtriser les subtilités des interactions humaines pour naviguer efficacement dans un paysage relationnel complexe. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « connaître le terrain »
Usage du mot « connaître le terrain »
Évolution historique de l’usage du mot « connaître le terrain » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « connaître le terrain » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « connaître le terrain »
-
T.L. : C'est l'objectif ! Après, Francis Garnier va être dur à battre. Il m'avait nettement devancé au Roule. Je vais essayer de prendre ma revanche. Je joue à la maison, j'ai l'avantage de bien connaître le terrain contrairement à lui. Il faudra être très fort dans la gestion, ne pas se laisser emporter par le rythme des duos au départ, ne pas se mettre en surrégime. Plus de 6 heures, c'est très long ! En tout cas, il y a une belle concurrence avec des mecs solides comme Ludovic Bonamy (Ndlr : 2e en 2020). Ce qui est intéressant, c'est la confrontation. C'est ce qui m'a motivé à l'entraînement ces derniers temps.
actu.fr — Interview. Trail. Cotentin : sur le nouveau circuit de la Diabolik de Ragnar, « ça va être un carnage ! » | La Presse de la Manche