Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « couche réseau »
Couche réseau
[kuʃ reso]
Définitions de « couche réseau »
Couche réseau - Locution nominale
-
(Réseaux informatiques) Troisième couche du modèle OSI.
Étymologie de « couche réseau »
Usage du mot « couche réseau »
Évolution historique de l’usage du mot « couche réseau » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « couche réseau » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « couche réseau »
-
En Iran, les problèmes d’accès à Internet relèvent du niveau de la couche réseau, explique Netblocks, ce qui signifie qu’il est impossible d’accéder au Web via un VPN ou un logiciel de contournement.
Musk : Pour une "exemption" aux sanctions contre l’Iran afin de fournir Internet - The Times of Israël -
Pour ce faire, l’agent Datadog analyse déjà les messages HTTP(S) en provenance de la couche réseau du noyau Linux instrumentée avec eBPF. « À partir d’un OS, nous détectons les processus ou les conteneurs, nous les listons, les nommons et les lions automatiquement à des services connus. Nous pouvons observer les flux de communications entrant-sortant entre les services, et récupérer les métriques RED (Requêtes, Erreurs, Latences en français) », précise Renaud Boutet. Toutefois, l’éditeur doit encore prendre en charge différents protocoles réseau, notamment ceux utilisés pour obtenir des flux sécurisés.
LeMagIT — Avec Seekret, Datadog veut suivre à la trace les API et les services