Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « course à conditions »
Course à conditions
[kurs a kɔ̃disjɔ̃]
Définitions de « course à conditions »
Course à conditions - Locution nominale
-
(Sports hippiques) Catégorie de course hippique dans laquelle les chevaux participants doivent répondre à certains critères liés à leur âge, leur sexe (mâle, femelle ou hongre), leurs classements ou leurs gains passés pour être admis à concourir.
Dans la 'course à conditions', seuls les chevaux répondant à des critères stricts d'âge, de sexe et de performances passées s'alignent au départ.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « course à conditions »
Usage du mot « course à conditions »
Fréquence d'apparition du mot « course à conditions » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « course à conditions »
-
Dans la vie comme dans les sports hippiques, il y a toujours une course à conditions où seules certaines âmes, selon leurs expériences et acquis, sont admises à concourir.
Émile Durand — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
La course à conditions des chevaux m'a toujours semblé être le miroir de nos propres batailles intérieures, guidées par les critères arbitraires que nous nous imposons.
Sophie Morel — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le véritable défi n'est pas tant de gagner une course à conditions, mais de comprendre et d'accepter les règles qui président à notre participation.
Julien Vasseur — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle