Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « coût de portage »
Coût de portage
Définitions de « coût de portage »
Coût de portage - Locution nominale
-
(Assurance, Finance) Coût correspondant à la rémunération du supplément de fonds propres règlementaires qu’un organisme d’assurance ou de réassurance destinataire d’un hypothétique transfert des engagements associés aux provisions techniques prudentielles devrait lever pour être en mesure de porter ces engagements jusqu’à leur règlement intégral.
Coût de portage - Définition de France Terme
-
Coût correspondant à la rémunération du supplément de fonds propres règlementaires qu’un organisme d’assurance ou de réassurance destinataire d’un hypothétique transfert des engagements associés aux provisions techniques prudentielles devrait lever pour être en mesure de porter ces engagements jusqu’à leur règlement intégral.
Notes : 1. Le coût de portage est l’une des deux composantes de la provision technique prudentielle. 2. On trouve aussi les termes « marge de risque » et « marge pour risque ».
Étymologie de « coût de portage »
Usage du mot « coût de portage »
Évolution historique de l’usage du mot « coût de portage » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « coût de portage » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.