Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « de tout cœur »
De tout cœur
Définitions de « de tout cœur »
De tout cœur - Locution adverbiale
-
(Familier) Volontiers ; avec plaisir.
Et si un jour l'un de vos enfants, pour suivre sa voie, devait aller vivre à l'autre bout du monde ? J'en souffrirais, bien sûr, et j'espère de tout cœur que cela me sera épargné !
— Annick de Souzenelle, La Parole au cœur du corps
Étymologie de « de tout cœur »
Usage du mot « de tout cœur »
Évolution historique de l’usage du mot « de tout cœur » depuis 1800
Citations contenant le mot « de tout cœur »
-
Top 14 : le Stade Toulousain «de tout cœur» avec ses Bleus
LEFIGARO — Top 14 : le Stade Toulousain «de tout cœur» avec ses Bleus -
Les membres du club dirigé par Philippe Carette seront de tout cœur avec lui. D’ici là, ses partenaires de club, tel Maxime Bulete, l’aideront à se préparer.
Var-Matin — Direction les France pour Liam Douma - Var-Matin -
Le jour des législatives, quatre jours après le rapt, le président Ibrahim Boubacar Kéita assurait : "nous souhaitons de tout cœur que Soumaïla Cissé retrouve très vite la liberté. Nous ne ménagerons aucun effort pour obtenir sa libération".
BBC News Afrique — Soumaila Cissé: ce qu'il faut savoir des trois mois de captivité du chef de l'opposition malienne - BBC News Afrique -
Dans la forêt de Longchamp, et en particulier dans la parcelle n°6 attribuée aux affouagistes du village, l’accident survenu, jeudi après-midi, à l’un d’entre eux, est encore dans toutes les têtes. Deux affouagistes, qui se trouvaient sur les lots voisins, racontent comment ils l'ont secouru. Surtout, ils lui adressent un message de soutien : « Nous sommes de tout cœur avec ses proches et espérons bientôt le revoir. »
Longchamp | Longchamp : ils ont secouru l’affouagiste gravement blessé -
J’approuve de tout cœur Jean Choleau et Albert Le Bail quand, dans leurs livres, ils réclament que le pauvre Breton ne soit pas , plus longtemps, sur le sol même de la mère patrie, traité sur le même pied que le Cafre, le Zaporogue, le Patagon où le Poldève.
Ludovic Naudeau — La France se regarde : le Problème de la natalité -
Ces derniers n'ayant pas entendu parler de collecteur-sahib depuis un certain temps, et méprisant de tout cœur le juge auxiliaire hindou, mirent sur pied une petite émeute du genre mouharram.
Kipling — traduction de Jean-Paul Hulin -
Être de tout cœur ne signifie pas seulement donner avec générosité, mais aussi accueillir la vulnérabilité des autres avec compassion.
Marie Delacour — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Pour leur part, les sénateurs souhaitent de tout cœur l’effectivité de la décentralisation qui piétine depuis 1995. Occasion pour ces derniers de pointer les "facteurs bloquants" de la décentralisation.
L'UNION | L'actualité du Gabon — Décentralisation : vers l'effectivité du projet de loi | Gabon politique