Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « dévorer du regard »
Dévorer du regard
[devɔre dy rœgar]
Définitions de « dévorer du regard »
Dévorer du regard - Locution verbale
-
(Figuré) Tenir les yeux fixement attachés sur une personne ou sur une chose, avec l’expression du désir ; jeter sur elle des regards avides.
L’étudiant au grand cordon et l’étudiant qui le dévorait du regard étaient sans contredit les deux gamins de la maison de Pskov, les fils du tailleur Johannson.
— Georges Simenon, Pietr-le-Letton
Étymologie de « dévorer du regard »
Usage du mot « dévorer du regard »
Évolution historique de l’usage du mot « dévorer du regard » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « dévorer du regard » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « dévorer du regard »
-
autant de yeux, prêts à vous dévorer du regard. Ne soyez pas trop effrayés, ni troublés, c’est encore nous les maitres à bord ! Alors, domptez les boules, à votre manière, avec de l’argile.
Epinal infos — Des ateliers artistiques pour les vacances de Pâques - Epinal infos -
Au cours des images, on voit les deux tourtereaux se dévorer du regard, se câliner, se prendre la main à plusieurs moments. Il n’en fallait pas plus pour que leurs fans soupçonnent qu’un message bien plus grand se cachait derrière les images. Pour eux, c’est sûr, le clip est une façon de nous annoncer qu’ils vont se marier !
NRJ Belgique | Ben Affleck & Jennifer Lopez : une très grande annonce en vue ? -
Le rêve florivore d'un papillon n'est autre que celui de découvrir chaque pétale comme une nouvelle étoffe à dévorer du regard et du goût.
Élise Durant — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle