Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « disque d’or »
Disque d’or
Définitions de « disque d’or »
Disque d’or - Locution nominale
-
(Musique) Disque musical vendu au-delà d’un certain nombre (nombre qui a varié dans le temps, et dépend aussi du pays et du type de disque : par exemple, 50 000 en France depuis 2009 pour les albums).
Étymologie de « disque d’or »
Usage du mot « disque d’or »
Évolution historique de l’usage du mot « disque d’or » depuis 1800
Citations contenant le mot « disque d’or »
-
Le dernier album de Stromae « Multitude » sorti en mars dernier est certifié disque d’or pour 50.000 équivalents ventes.
rfm.fr — L’album « Multitude » de Stromae est certifié disque d’or ! -
Vous avez récemment obtenu un disque d’or, à quoi devez-vous ce début de réussite ?
midilibre.fr — Un disque d’or pour le "beatmaker" Joémi Beltramo alias Jolly Roger - midilibre.fr -
« Moi, je voulais juste un disque d’or, à la base », confie Naps https://t.co/G2gs415LGC
Generations — Naps ne rêvait juste que d'un "disque d'or" -
Elles comptent et ajustent les pétales des pâquerettes qui doivent servir d’oracles aux jeunes filles. Celle-ci, douce et bienveillante, a soin que ces petits rayons d’argent, qui entourent le disque d’or de la marguerite, atteignent et ne dépassent pas le nombre de quatorze, de dix-neuf, de vingt-quatre ou de vingt-neuf, afin que la pythonisse des prairies, à la question « m’aime-t-il ? » réponde toujours « passionnément. »
Alphonse Karr — Feu Bressier -
C. Tangana, de son côté, a commencé à se diversifier un maximum. Il s’est mis à collaborer avec des artistes latino-américains, ce qui lui a donné de l’influence en Amérique du Sud. Sa collaboration avec Paloma Mami appelée « No Te Debí Besar » est disque d’or en Espagne, aux États-Unis et au Mexique. Il teste de nouveaux genres comme la cumbia, la funk brésilienne et même la salsa pour mieux s’exporter : il réussit à se faire une audience.
Raplume — Le rap en Espagne - Raplume